As Quinas
·6. Februar 2025
Rafael Leão se fait remonter les bretelles par Sérgio Conceição
![Artikelbild:Rafael Leão se fait remonter les bretelles par Sérgio Conceição](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fasquinas.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2025%2F02%2Ffc-internazionale-v-ac-milan-italian-super-cup-final-3-scaled.jpg)
In partnership with
Yahoo sportsAs Quinas
·6. Februar 2025
Ce mercredi 5 février, l’AC Milan s’est imposé face à l’AS Roma (3-1), en quarts de finale de la Coupe d’Italie, grâce à des buts de Tammy Abraham (doublé) et de João Félix. Dans son onze de départ, Sérgio Conceição a décidé de se passer de Rafael Leão, qui revient doucement d’une blessure, mais qui a tout de même pu disputer une vingtaine de minutes. Interrogé sur l’ancien lillois en conférence de presse, l’entraîneur portugais a déclaré qu’il en attendait davantage de sa part. Sans quoi il ne pourra pas atteindre les sommets.
« Il a des qualités incroyables, mais il doit comprendre que le travail sans ballon est aussi important que le travail avec. Il doit comprendre qu’il fait partie d’un collectif et qu’il doit sans cesse travailler pour l’équipe. Je comprends que ce n’est pas facile pour lui de sortir de sa zone de confort, de faire ce à quoi beaucoup ne prêtent pas forcément attention, mais c’est essentiel pour moi. Il peut devenir un joueur d’un tout autre niveau s’il accepte de faire ce qu’on lui dit et ce que l’on travaille tous les jours. »
Photo by Yasser Bakhsh/Getty Images