Que retenir du passage de Silvan Hefti au MHSC ? | OneFootball

Que retenir du passage de Silvan Hefti au MHSC ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: AllezPaillade.com

AllezPaillade.com

·21. August 2024

Que retenir du passage de Silvan Hefti au MHSC ?

Artikelbild:Que retenir du passage de Silvan Hefti au MHSC ?

Cela fait quelque temps maintenant, mais l’officialisation du transfert de Silvan Hefti à Hambourg, en 2.Bundesliga, en provenance du Genoa, clôt le chapitre Silvan Hefti au MHSC. Dès lors, que retenir de son passage au Montpellier Hérault ?

En délicatesse au poste d’arrière droit après avoir manqué la piste Ruben Aguilar, le MHSC se lançait dans sa saison 2023-2024 avec Falaye Sacko et Enzo Tchato comme binôme au poste. Après des prestations très moyenne, le jeune Pailladin saisissait tant bien que mal sa chance. Des prestations suffisantes pour intégrer l’équipe du Cameroun, engagée pour la Coupe d’Afrique des Nations, tout comme Falaye Sacko avec le Mali.


OneFootball Videos


Dépourvu au poste, La Paillade cherche à recruter et le prêt de Silvan Hefti, avec obligation d’achat mais au bout de dix titularisations en Ligue 1 seulement. Un cap qui ne sera jamais atteint par l’Helvète. La faute à des prestations trop moyennes pour un club handicapé financièrement, bien que le MHSC aura longtemps tenu le joueur en haleine cet été avant que le Genoa ne privilégie une vente sèche en Allemagne.

Pourtant, l’aventure commençait bien, certes face à une Ligue 2, en Coupe de France à Amiens, où Silvan Hefti, titulaire quelques jours après son arrivée, délivrait une prestation encourageante après une demi-saison blanche ou presque en Italie. Limité défensivement, le Suisse a parfois donné l’impression d’être plus un piston qu’un véritable arrière droit. Meilleur centreur que ses deux concurrents, il n’aura jamais donné pleine satisfaction à Michel Der Zakarian et son staff.

Artikelbild:Que retenir du passage de Silvan Hefti au MHSC ?

Photo by Alexandre DimouFEPIcon Sport

Après donc 14 matchs, toutes compétitions confondues, ponctués d’une petite passe décisive – pour Othmane Maamma à Lens en J34, Silvan Hefti a repris le chemin de Gênes, avant de s’envoler pour Hambourg. Le HSV a déboursé 1,6M€, pour un contrat liant Hefti jusqu’en 2028.

Impressum des Publishers ansehen