Tribune Nantaise
·26. Januar 2025
In partnership with
Yahoo sportsTribune Nantaise
·26. Januar 2025
Au stade de la Beaujoire, le FC Nantes recevait l’Olympique Lyonnais au Stade de la Beaujoire. Après 45 minutes, les Lyonnais étaient devant au tableau d’affichage, grâce à un but d’Ernest Nuamah. Sous une pluie battante, Benoît Bastien a sifflé le début de la seconde mi-temps. Voici les meilleures actions du second acte de cette rencontre :
54e : La première occasion de cette seconde mi-temps est lyonnaise. Sur un centre sur la gauche d’Ernest Nuamah, Alexandre Lacazette est trouvé. Ce dernier tente une tête qui passe à côté du but d’Anthony Lopes.
56e : Sur une contre-attaque, Matthis Abline part tout seul face à quatre lyonnais. L’attaquant nantais décale le ballon sur Moses Simon. Sur la gauche du but lyonnais, le Nigérian déclenche une frappe, arrêtée par Lucas Perri.
58e : Le match s’emballe, avec une nouvelle occasion lyonnaise. Une nouvelle fois sur le côté gauche, Ernest Nuamah dribble un Nantais puis tente une puissante frappe. Anthony Lopes réalise un nouvel arrêt, laissant les Nantais à un but des Gones. Sur le corner qui en découle, le ballon reste dangereux mais les Lyonnais n’arrivent pas à frapper. Le ballon est ensuite récupéré par Moses Simon, qui envoie Matthis Abline en profondeur. Le Nantais récupère le ballon, mais est stoppé irrégulièrement par Clinton Mata. Le défenseur angolais obtient un carton jaune par Benoît Bastien.
65e : Le long de la ligne de touche, Moses Simon élimine Saël Kumbedi et tente un centre puissant dans la surface de réparation. Ce centre est dévié par Lucas Perri sur Matthis Abline. L’attaquant nantais tente un tir, une nouvelle fois arrêté par le gardien de but brésilien. Le FC Nantes pousse mais ne concrétise pas ses tentatives.
79e : Entré en jeu précédemment, Thiago Almada récupère le ballon et remonte avec le ballon pour les Lyonnais. L’Argentin adresse une passe en profondeur à Georges Mikautadze. Nicolas Pallois tente un tacle pour couper cette passe, mais quelques centimètres lui manquent. Le Géorgien tente de dribbler Saïdou Sow, mais est bloqué par le défenseur nantais. Lyon mène toujours 1-0 à Nantes.
85e : Alors que Corentin Tolisso est au sol après un contact avec Saïdou Sow, Dehmaine Tabibou monte avec le ballon dans les pieds. Esseulé, le milieu nantais déclenche une frappe à vingt mètres du but lyonnais. Sa frappe est cadrée, mais arrêtée par Lucas Perri. Le corner suivant ne donne rien pour le FC Nantes.
90e : BUT POUR NANTES
Mostafa Mohamed commence l’action et la finit. Alors qu’il récupère le ballon au milieu de terrain il relance le ballon vers l’avant. Après un centre raté, Moses Simon récupère le ballon au niveau du poteau de corner et tente un centre. Le ballon de Moses Simon est déposé sur la tête de Mostafa Mohamed, qui trompe Lucas Perri. Nantes égalise (1-1).
90+3e : Mostafa Mohamed, auteur de l’égalisation trois minutes avant, aurait pu offrir la victoire au FC Nantes. Dehmaine Tabibou, auteur d’une belle entrée, adresse un centre au sol à Mostafa Mohamed. L’Egyptien reprend le ballon, le cadre mais est stoppé par Lucas Perri.
A l’issue de la rencontre, le FC Nantes obtient le point du match nul contre l’Olympique Lyonnais (1-1). Avec ce point, le FC Nantes passe quatorzième et devant le Stade Rennais au classement. La semaine prochaine, le FC Nantes a rendez-vous à Reims pour la vingtième journée de Ligue 1.