OnzeMondial
·10. Dezember 2024
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·10. Dezember 2024
José Mourinho n'a pas manqué d'encenser Nico Williams avant l'affrontement entre Fenerbahçe et l'Athletic Bilbao en Ligue Europa.
Demain après-midi (16h30), Fenerbahçe accueillera l'Athletic Bilbao à l'occasion de la sixième journée de Ligue Europa. L'occasion pour José Mourinho de se présenter en conférence de presse à la veille de cette rencontre et d'encenser un certain Nico Williams, qu'il espère voir au Real Madrid, lui qui est pourtant annoncé comme une cible du FC Barcelone : "Lors de l'Euro, tout le monde disait Yamal, Yamal et Yamal. C’est un enfant merveilleux, mais personnellement, je préfère Nico. J'espère qu'il finira en blanc, car en Espagne je suis blanc. Je suis un grand fan du Real Madrid" a-t-il ainsi lancé dans des propos rapportés par la Cadena SER.
Le Special One a ensuite fait l'éloge plus globale des Basques : "L'Athletic est une équipe que j'aime beaucoup, qui met très bien en place toutes les idées qu'elle veut mettre sur le terrain. Je connaissais beaucoup l'Athletic, et encore plus en travaillant avec Aitor (Karanka). Pour quelqu’un qui aime le football, c’est une belle chose. Nous y avons gagné un championnat avec le Real Madrid. Cela ne me surprend pas. Valverde a l'expérience de jouer différentes compétitions en même temps et avec responsabilité. C’est un excellent entraîneur et il a de l’intelligence à gérer. Nico est unique. Mais c’est une équipe très équilibrée dans tous les sens. Je pense qu'ils ne changeront pas grand-chose. C'est une très bonne équipe" a-t-il expliqué avant de conclure sur la motivation XXL de Bilbao avec une finale à domicile : "Pour les supporters, les joueurs ou l'entraîneur, c'est un objectif très important. J'aimerais rejouer contre l'Athletic en finale, mais c'est très difficile pour nous, mais possible pour l'Athletic."
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Live
Live
Live