PSG/Strasbourg – Enrique «Ce sont des matches très difficiles» | OneFootball

PSG/Strasbourg – Enrique «Ce sont des matches très difficiles» | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Parisfans.fr

Parisfans.fr

·20. Oktober 2024

PSG/Strasbourg – Enrique «Ce sont des matches très difficiles»

Artikelbild:PSG/Strasbourg – Enrique «Ce sont des matches très difficiles»

Ce samedi, le Paris Saint-Germain recevait le RC Strasbourg dans le cadre de la 8e journée de Ligue 1 (4-2 résumé vidéo ici). En marge de la rencontre, Luis Enrique, coach du club parisien s’est exprimé au micro de PSG TV sur la performance de ses joueurs.

Enrique «On savait que ça allait être difficile, et ça l’a été.»

«Je pense que les matches après la trêve internationale se déroulent dans des conditions différentes pour chaque joueur. Certains ont plus ou moins joués, certains voyagent beaucoup, d’autres moins… Ce sont des matches très difficiles. Jusqu’à aujourd’hui, Strasbourg n’avait perdu qu’un seul match. C’est une équipe qui attaque et presse beaucoup, qui ne vous laisse pas de temps ni d’espace. On savait que ça allait être difficile, et ça l’a été.»

Enrique «Je pense que nous avons créé suffisamment d’occasions pour gagner le match. »

«Je pense qu’en première période nous avons su mieux interpréter les situations et nous nous sommes créés beaucoup d’occasions. Au final, nous avons marqué quatre buts avec quatre buteurs différents, c’est une bonne chose. Il est important que nous marquions des buts, peu importe qui les marque, et que l’équipe continue à se créer beaucoup d’opportunités. Je pense que nous avons créé suffisamment d’occasions pour gagner le match. »

Une belle victoire pour le PSG, après quasiment quinze jours d’arrêts suite à la trêve internationale. Globalement, le club de la capitale a parfaitement maîtrisé son adversaire ainsi que cette rencontre de bout en bout. Le premier but, intervenu par l’intermédiaire de Mayulu très tôt dans le match a permis de prendre l’ascendant sur cette équipe strasbourgeoise.


OneFootball Videos


Alors même si le club de la capitale encaisse deux buts, dont à nouveau un sur coup de pied arrêté, l’équipe n’a jamais semblé douter dans cette rencontre. Ce sont évidemment des points à améliorer, mais ce samedi, la victoire était l’objectif numéro un. L’équipe peut monter se tourner vers son match de Ligue des champions face au PSV Eindhoven ce mardi à 21h.

Un match capital dans la course à la qualification et les hommes de Luis Enrique devront se servir de cette dynamique installée face à Strasbourg pour aller chercher trois nouveaux points au Parc des Princes.

Impressum des Publishers ansehen