Parisfans.fr
·27. September 2024
In partnership with
Yahoo sportsParisfans.fr
·27. September 2024
Ce vendredi 27 septembre, le Paris Saint-Germain (1er) affronte Rennes (8e) au Parc des Princes (coup d’envoi à 21h, diffusion sur beIN SPORTS) dans le cadre de la 6e journée de Ligue 1 2024-2025. Et comme avant chaque match, voici la présentation de l’adversaire des Parisiens.
Alors que le club rennais semblait être parti pour une belle période, avec une qualification européenne acquise en fin de saison 2022-2023, il y a eu de nouvelles turbulences.
La reprise 2023-2024 a été compliquée avec les chamboulements du mercato et cela a fini par pousser Bruno Génésio vers la sortie. Julien Stéphan, déjà Rennais avant son passage depuis 2021 à Strasbourg, est revenu le 20 novembre.
Cela n’a pas réglé tous les problèmes tout de suite, mais l’équipe rennaise s’est relancée petit à petit sans toutefois corriger son souci habituel d’inconstance. Cette année, encore marquée par un mercato très mouvementé, reste pour le moment un peu dans cette idée et les Rennais sont aujourd’hui 8es.
Source : Transfermarkt.
Les départs :
Les arrivées :
Cette saison, Rennes a la 6e meilleure attaque du championnat avec 9 buts inscrits (le premier, le PSG, est à 17, et le dernier, l’AS Saint-Etienne, est à 1), et est parmi les 5es défenses avec 6 buts encaissés (Monaco et Lens ont les meilleures défenses avec 2 buts encaissés, les derniers, Montpellier et Saint-Etienne, sont à 15).
Le meilleur buteur rennais est Ludovic Blas (milieu offensif/ailier de 26 ans), avec 2 but il est 13e en championnat (le premier de Ligue 1 est Mason Greenwood avec 5 buts). Baptiste Santamaria (milieu de 29 ans) est le meilleur passeur du club rennais avec 1 passe et il est 28e de Ligue 1 (João Neves est premier avec 4 passes).
Seule la possession rennaise est indiquée et les tirs de Rennes sont mis en premier (quand les données sont disponibles).
Absents – Jota (blessure).
Gronbaek – Gouiri – Blas
Truffert – Santamaria – Matusiwa – Assignon
Seidu – Wooh – Ostigard
Mandanda
Rennes ne cherche pas particulièrement à garder le ballon, l’idée est d’attaquer rapidement et de multiplier les frappes. Notamment avec des combinaisons dans l’axe.
Il faudra donc que le PSG soit très attentif et évite les loupés au milieu de terrain pour ne pas être en danger. On peut s’attendre à un match spectaculaire, avec beaucoup de rythme. L’idée rennaise est habituellement de jouer haut, peut-être qu’il y aura un peu d’adaptation face à Paris, qui a été en difficulté contre des blocs bas récemment.