PSG/Reims – Luis Enrique en conf : Kvaratskhelia, Dembélé, Barcola et Ligue des Champions | OneFootball

PSG/Reims – Luis Enrique en conf : Kvaratskhelia, Dembélé, Barcola et Ligue des Champions | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Parisfans.fr

Parisfans.fr

·25. Mai 2025

PSG/Reims – Luis Enrique en conf : Kvaratskhelia, Dembélé, Barcola et Ligue des Champions

Artikelbild:PSG/Reims – Luis Enrique en conf : Kvaratskhelia, Dembélé, Barcola et Ligue des Champions

Le Paris Saint-Germain s’est imposé 3-0 face à Reims (résumé vidéo PSG/Reims) ce samedi au Stade de France en finale de la Coupe de France 2024-2025. Après ce match, l’entraîneur parisien Luis Enrique (54 ans) s’est exprimé en conférence de presse. L’Espagnol a évoqué ce succès ainsi que la finale de Ligue des Champions qui se profile le 31 mai face à l’Inter Milan.

Enrique «Tout cela nous prépare pour le match qui nous permettra d’écrire l’histoire.»

Que ressentez-vous après cette victoire ?


OneFootball Videos


«C’est toujours difficile de jouer une finale de Coupe de France. Beaucoup de choses peuvent arriver. Mais l’équipe est entrée avec la mentalité adéquate. Nous avons été intenses en défense et très bons en attaque, pour ne rien laisser à Reims. L’équipe a démontré beaucoup d’engagement. Tout cela nous prépare pour le match qui nous permettra d’écrire l’histoire.»

Quelles sont les nouvelles concernant Kvaratskhelia ?

«Il va très bien. Il n’a pas pu jouer, car il ne se sentait pas bien après l’échauffement. C’est anodin. Il sera parfaitement bien pour l’entraînement de mardi. On n’a pris aucun risque. Il avait des nausées après l’échauffement. Cela arrive parfois mais il n’y a aucune inquiétude à avoir.»

Luis Enrique «Il n’y avait pas de meilleure manière de préparer la finale du 31 mai.»

Ousmane Dembélé, a eu un rôle différent, en décrochant davantage, aura-t-il un rôle similaire face l’Inter Milan ?

«Je ne commenterai pas son rôle face à l’Inter avant la rencontre. Nous avons su comprendre où étaient les espaces. On a été très précis par rapport aux matchs précédents contre Reims, qui nous avait posé des problème.

Pour sa confiance, c’est bien de disputer 90 minutes. Il a été lucide, a donné de bonnes passes. Toute l’équipe a démontré le caractère nécessaire pour aborder une finale. Il n’y avait pas de meilleure manière de préparer la finale du 31 mai.»

Enrique «Nous aurons beaucoup d’envie et de détermination pour entrer dans l’histoire.»

Existe-t-il des pièges à éviter à une semaine de la finale ?

«Non, il n’y a pas de piège. Nous préparons ce match du 31 depuis le 14 juillet. Il est dans nos têtes depuis le début de saison. Dans la tête des joueurs, des supporters, de tous au club. On va essayer de gérer cette émotion qui nous entoure. L’excès d’émotions est dangereux, toujours. Nous aurons beaucoup d’envie et de détermination pour entrer dans l’histoire. Nous avons confiance.»

Tous les signaux sont-ils au vert ?

«Nous continuons de travailler tactiquement, avec un match par semaine. L’équipe a travaillé de manière collective. Nous avons l’envie d’être à notre meilleur niveau le 31 mai.»

Bradley Barcola a-t-il fait le plein de confiance ?

«C’est important que tous les joueurs arrivent dans les meilleures conditions. Les passes décisives et les buts pour moi, c’est aussi important. Barcola le fait très bien. Il a réalisé une saison sensationnelle. Il a aidé son équipe toute la saison.

Je vois la pression que les attaquants mettent sur les défenseurs, qui demandent de l’aide. C’est le travail défensif qui m’intéresse chez un attaquant. Ses talents offensifs, je les connais déjà. C’est essentiel que tout le monde apporte en attaque et en défense.»

Enrique «C’est un adversaire digne d’une finale de la Ligue des champions.»

Que pensez-vous de l’Inter Milan ?

«Pour résumer, quand elle a le ballon, elle est très mobile, elle nous ressemble en cela. Elle a une défense qui défend haut ou bas avec beaucoup de qualité, elle a beaucoup de ressources. Il nous faudra une défense de très haut niveau.

Il faudra savoir gérer le ballon, le poids d’avoir le ballon. C’est un adversaire digne d’une finale de la Ligue des champions. Nous aussi, nous serons à la hauteur et nous verrons une très belle finale.»

Impressum des Publishers ansehen