Parisfans.fr
·7. Februar 2025
PSG/Monaco – Équipe parisienne possible et risques de suspensions
![Artikelbild:PSG/Monaco – Équipe parisienne possible et risques de suspensions](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fwww.parisfans.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2024%2F08%2Ffbl-aut-admiral-bundesliga-sturm-psg-friendly-1.jpg)
In partnership with
Yahoo sportsParisfans.fr
·7. Februar 2025
Ce vendredi, le Paris Saint-Germain (1er) affronte l’AS Monaco (3e) au Parc des Princes pour le compte de la 21e journée de Ligue 1 2024-2025 (coup d’envoi à 21h05, diffusion sur DAZN). L’entraîneur parisien Luis Enrique doit choisir ses 11 titulaires en prenant en compte l’adversaire, les prochains matchs et les risques de suspension, après avoir formé le groupe parisien pour cette rencontre.
Comme toujours, il est difficile de deviner exactement les choix de Luis Enrique. Il sait surprendre tout le monde et s’appuie sur une concurrence féroce qui se joue notamment à l’entraînement. Le tout avec une analyse précise de l’adversaire avec des espaces à utiliser ou non.
Pour cela, le coach espagnol a de belles options dans son effectif entre de la polyvalence et très peu d’absences. Il y a le barrage aller de la Ligue des Champions mardi contre Brest, cela entrera forcément en compte dans les choix. Mais la rotation se fait déjà au fil des matchs, notamment mardi en Coupe de France contre Le Mans.
Barcola – Ramos – Dembélé
Doué – Vitinha – Neves
Mendes – Pacho – Marquinhos – Hakimi
Donnarumma
Remplaçants – Safonov, Tenas, Beraldo, Hernandez, Kimpembe, Zague, Lee, Ruiz, Kvaratskhelia.
Absents – Mbaye, Zaïre-Emery (blessure), Mayulu (maladie), El Hannach, Tape (choix).
Suspension possible pour carton jaune : Mayulu et Barcola. Celle-ci serait effective à partir du mardi 18 février, soit contre Lyon le 23 février pour la 23e journée de Ligue 1.