PSG/Brest – Roy implore les « dieux du foot » | OneFootball

PSG/Brest – Roy implore les « dieux du foot » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Parisfans.fr

Parisfans.fr

·19. Februar 2025

PSG/Brest – Roy implore les « dieux du foot »

Artikelbild:PSG/Brest – Roy implore les « dieux du foot »

Ce mercredi à 21h (diffusion sur Canal+Foot) le Paris Saint-Germain affronte Brest Parc des Princes dans le cadre des barrages retours de la Ligue des Champions 2024-2025 (0-3 à l’aller). En conférence de presse, Eric Roy, coach brestois, s’est exprimé au sujet de cette rencontre et de l’adversaire parisien.

Roy « Si j’arrive à le transmettre à mes joueurs, on ne sait jamais »

« Je rigole mais vous, quel âge avez-vous? 40 ans, vous êtes de 1984 ? Donc, vous ne devez pas trop connaître ma carrière. Ah si, un petit peu quand même ? J’ai joué un match où je perdais 4-0 à la mi-temps et où j’ai gagné 5-4. Donc, pour moi, 3-0 et en plus, il reste 90 minutes et non pas seulement 45 minutes… On va dire que c’est quelque chose qui est dans mes cordes. Si j’arrive à le transmettre à mes joueurs, on ne sait jamais.

Roy « Le scénario ce serait de marquer à la deuxième (minute), à la dixième puis à la 89e »

Le scénario idéal pour enflammer la rencontre ? Enflammer les 2000 supporteurs brestois qui seront là, oui. Le scénario ce serait de marquer à la deuxième (minute), à la dixième puis à la 89e. Comme ça on fait des prolongations et les tirs au but après.

Roy « En ce moment on n’a pas trop les dieux du foot avec nous »

En ce moment on n’a pas trop les dieux du foot avec nous. Donc si on souffre depuis quelques semaines pour que mercredi tout s’aligne, pourquoi pas. Mais en tout cas, c’est ce qu’il faudra. »

Roy mesure la difficulté de la tâche à accomplir, mais il est aussi un ancien joueur et certainement qu’une part de lui rêve d’un scénario idéal. Bien sûr, la tâche s’annonce ardue, marquer 3 buts, sans en prendre et surtout tenir entre ses mains un exploit quasiment impossible au Parc des Princes.


OneFootball Videos


Maintenant, le football est un sport capricieux, une machine peut vite s’enrayer, même si le PSG de Luis Enrique ne ressemble en rien à ses prédécesseurs, capable du meilleur comme du pire. Avec « Lucho« , Paris ne s’endort pas, reste concentré et surtout, n’a pas peur de gagner.

La problématique pour Brest est multiple. Ils n’auront pas le ballon et devront être donc ultraréalistes et surtout, pour marquer trois buts au PSG, il va falloir attaquer et donc se découvrir. La soirée promet d’être belle, une belle fête, mais cela pourrait être aussi un match qui tourne vite du côté du PSG, tuant ainsi tout espoir d’une remontada aussi improbable que presque impossible.

Impressum des Publishers ansehen