PSG/Angers – Défense, moyens et satisfactions, les mots forts de Dujeux | OneFootball

PSG/Angers – Défense, moyens et satisfactions, les mots forts de Dujeux | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Parisfans.fr

Parisfans.fr

·24. August 2025

PSG/Angers – Défense, moyens et satisfactions, les mots forts de Dujeux

Artikelbild:PSG/Angers – Défense, moyens et satisfactions, les mots forts de Dujeux

Le Paris Saint-Germain et Angers s’affrontaient ce vendredi au Parc des Princes dans le cadre de la 2e journée de Ligue 1 2025-2026. Une rencontre qui s’est terminée avec une victoire parisienne 1-0 (résumé vidéo PSG/Angers). Après cette rencontre, le coach de l’équipe angevine Alexandre Dujeux s’est exprimé en conférence de presse.

Dujeux « On ne peut pas jouer que sur le talent de nos joueurs, bien évidemment. »

« Un jeu très défensif ? Ce qui nous a permis de nous maintenir en Ligue 1, ce sont nos idées de jeu. Ce soir, on a eu du mal à avoir le ballon, car les Parisiens nous ont privé de ballon. Mais on cherche à mettre des idées en place. Et puis, il y a des valeurs morales qui sont importantes. Quand on a le plus petit budget de Ligue 1, il faut chercher à rivaliser. On ne peut pas jouer que sur le talent de nos joueurs, bien évidemment. Et puis, dans mes influences, il y a plein d’entraîneurs que j’aime bien, que j’ai côtoyés, d’autres que je regarde. Après, quand on regarde les entraîneurs des très grands clubs, il y a aussi un potentiel joueur qui est supérieur à nous. Mais on essaye de progresser, sans cesse, en se remettant en question et en s’inspirant de ce que font les meilleurs.

Dujeux « il y a des choses à garder. »

Une défaite qui peut être utile, sur la partie défensive notamment ? Ce soir, on a perdu contre une équipe largement plus forte que nous. C’est une évidence. On a défendu avec intelligence, avec abnégation aussi, parce que Paris a cadré 4 frappes. Ce qui n’est pas énorme pour une équipe de ce calibre là. Evidemment, que nous, si on vient ici et que l’on perd très largement, c’est difficile d’aborder le match d’après. Là, il y a des choses, des enseignements à tirer. Positifs et des choses à bonifier. Mais dans le contenu, par rapport à la différence à tous les niveaux avec le PSG, il y a des choses à garder.

Dujeux « On a été contraint de le faire »

Des regrets de ne pas exister davantage offensivement ? Evidemment. On a défendu bas, comme beaucoup d’équipes contre Paris. On a été contraint de le faire, car il y a une grande maîtrise technique en face. En 1ere mi-temps, on a cherché les attaquants trop vite. Ensuite, on a combiné davantage. C’était mieux. Il y a une belle frappe à côté du poteau. Il faut se satisfaire de ça, même si ce n’est pas énorme. »

On aimerait, pour le spectacle, qu’Angers, comme d’autres adversaires, adopte un jeu plus offensif. Mais on peut facilement comprendre que l’objectif des Angevins est d’abord de réussir une bonne performance et de prendre au moins 1 point. Peut-être que c’est possible en sortant davantage, sauf le risque est aussi très clair.


OneFootball Videos


Ce sera aux Parisiens de monter en puissance et de trouver encore des solutions pour les blocs bas soient moins « efficaces » ou tentants. C’est aussi le jeu parisien, avec un pressing étouffant, qui pousse l’adversaire à se recroqueviller. Le coach Luis Enrique ne s’en plaint pas d’ailleurs.

Alors, même si certains s’en plaignent, Dujeux peut bien être satisfait d’avoir vu son équipe être relativement solide et afficher une telle détermination collective. C’est une base pour la suite, bien que les autres matchs soient très différents.

Impressum des Publishers ansehen