PSG : une vraie menace de l'UEFA dans le litige Mbappé ? | OneFootball

PSG : une vraie menace de l'UEFA dans le litige Mbappé ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·12. September 2024

PSG : une vraie menace de l'UEFA dans le litige Mbappé ?

Artikelbild:PSG : une vraie menace de l'UEFA dans le litige Mbappé ?

Tandis que le litige entre Kylian Mbappé et le PSG semble parti pour s'étirer, une vraie menace semble planer au dessus du club parisien.

Depuis quelques semaines, la guerre est ouverte entre le PSG et Kylian Mbappé sur fond de gros sous. Le capitaine de l'équipe de France, via ses conseils, réclame au club de la capitale 55 millions d'euros au titre de salaires et primes non versées sur la fin de son aventure parisienne. La commission juridique de la LFP, hier, a recommandé une médiation dans cette affaire, aussitôt repoussée par le clan Mbappé. L'issue du dossier semble donc assez claire avec une future saisine du conseil de prud'hommes qui se profile, comme l'explique l'Equipe du jour.


OneFootball Videos


L'UEFA a déjà sanctionné plusieurs clubs

L'affaire devrait donc s'étirer sur plusieurs années mais en parallèle de ce pur aspect juridique, c'est devant les instances sportives que le PSG pourrait risquer gros. En effet, l'Equipe précise que l'UEFA pourrait mettre son grain de sel en raison de son combat contre les arriérés de paiement. L'article 82 de son règlement financier sur les clubs prévoit en effet qu'un club ne doit pas avoir d'arriéré de paiement envers son personnel, et doit impérativement les déclarer. L'instance européenne qui a déjà sanctionné plusieurs clubs (Cluj, Osijek, Aris Salonique) d'exclusions avec sursis de compétitions, ou d'autres clubs (Porto, Sofia) d'amendes, pourrait ainsi s'attaquer au PSG si le conflit ne se résolvait pas. Affaire à suivre...

À lire aussi

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Impressum des Publishers ansehen