Foot National
·3. Juli 2025
PSG : un joueur clé de Luis Enrique absent de l'entraînement à deux jours du Bayern Munich

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·3. Juli 2025
À 48 heures du quart de finale de Coupe du monde des clubs contre le Bayern Munich, le PSG a dû faire sans Presnel Kimpembe et Fabian Ruiz à l'entraînement, ce jeudi matin à Atlanta.
Le Paris Saint-Germain entre dans la dernière ligne droite. Ce samedi, à 18h (heure française), le club de la capitale défiera le Bayern Munich à Atlanta en quart de finale de la Coupe du monde des clubs. Deux jours avant ce choc européen, les hommes de Luis Enrique se sont entraînés à l’université de Kennesaw, au nord de la ville géorgienne. Une séance marquée par deux absences notables : celles de Presnel Kimpembe et Fabian Ruiz, d'après RMC Sport, présent sur place. Le défenseur français, touché à la cheville mardi à la suite d’une semelle, poursuit son travail en salle.
Fabian Ruiz, lui, est affaibli par un virus. Mais selon L’Équipe, le milieu espagnol aurait également terminé le match face à l’Inter Miami (8e de finale) avec un bandage à la cuisse, ce qui jette un sérieux doute sur sa participation samedi. Avant le début de la séance, le groupe parisien a observé une minute de silence en hommage à Diogo Jota et à son frère André Silva, tous deux décédés dans un accident de voiture dans la nuit de mercredi à jeudi en Espagne. Une tragédie qui a profondément marqué l'effectif, notamment Vitinha, proche du frère du joueur de Liverpool, qu’il avait côtoyé dans les équipes de jeunes du FC Porto. Luis Campos et l’ensemble du staff étaient présents, visages fermés. Après une qualification tranquille face à l’Inter Miami (3-0), le PSG se prépare désormais à affronter un adversaire d’un tout autre calibre.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.