OnzeMondial
·1. Januar 2025
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·1. Januar 2025
Plus que jamais sur le départ, Milan Skriniar ne manque pas de courtisans pour ce mercato hivernal.
Les heures de Milan Skriniar au Paris Saint-Germain sont comptées ! Le défenseur central le sait, il n'entre plus dans les plans de Luis Enrique et va devoir trouver un nouveau point de chute dès le mois de janvier pour retrouver du temps de jeu. Pourtant, l'international slovaque avait l'envie de montrer l'étendue de son talent pour s'imposer dans l'arrière-garde francilienne : "Je ne suis pas content de cette situation, mais la seule chose que je peux contrôler, c’est mon travail à l’entraînement. Je dois être prêt en cas de besoin. Je regrette de ne pas avoir plus de minutes. Je vois à l’entraînement que je peux rivaliser avec mes coéquipiers en termes de qualité. J’ai déjà été dans cette situation par le passé et je m’en suis toujours sorti avec succès", déclarait-il à des médias locaux pendant la trêve internationale. Mais aujourd'hui la situation est tout autre et un départ est plus proche que jamais pour l'ancien de l'Inter Milan.
Devenu un des indésirables du côté du Paris Saint-Germain, Milan Skriniar a deux portes de sorties qui s'ouvrent à lui. En effet, Fabrizio Romano nous apprenait dans la matinée que Galatasaray aurait engagé les discussions avec le club de la capitale pour se faire prêter l'international slovaque. Les deux clubs auraient donc lancé les pourparlers. Il reste à connaître la position du principal intéressé. Cependant, le Borussia Dortmund pourrait venir les trouble-fête. En effet, d'après les dires de SportsZone, le BvB s'est aussi renseigné pour un prêt. Et le défenseur central serait d'ailleurs attiré par les pensionnaires de Bundesliga. Mais les exigences financières du club de la capitale risquent de compliquer grandement la situation. Désormais, Milan Skriniar va devoir décider de son avenir, qui s'écrit en pointillés sur les bords de la Seine.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.