OnzeMondial
·8. Juli 2025
PSG - Real Madrid : grosse nouvelle pour Pacho et Lucas Hernandez

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·8. Juli 2025
Les deux défenseurs centraux ont appris ce mardi qu'ils seraient suspendus pour la fin de la Coupe du monde des clubs, mais ont obtenu une très grosse nouvelle au sujet de leur sanction.
Willian Pacho et Lucas Hernandez ont été exclus lors de la rencontre qui opposait le Paris Saint-Germain au Bayern Munich (2-0) dans le cadre des quarts de finale de la Coupe du monde des clubs. Le premier a écopé d'un carton rouge à la 82ème minute de jeu, après avoir effectué une intervention totalement ratée sur Leon Goretzka.
Lucas Hernandez, fidèle à sa réputation de joueur sulfureux, a asséné un coup de coude volontaire dans la tête de Raphaël Guerreiro, et l'arbitre de la rencontre, Anthony Taylor, a sorti un deuxième carton rouge en dix minutes pour le renvoyer aux vestiaires. Suite à cela, les joueurs ont écopé d'une suspension de deux matchs, les privant de la fin de la compétition. Le Paris Saint-Germain a d'ailleurs annoncé que les deux joueurs quittaient les USA ce mardi :
"En accord avec la direction sportive et le staff, Lucas Hernandez et Willian Pacho - suspendus pour la suite de la Coupe du Monde des Clubs - quittent le groupe aujourd’hui"
Le PSG devra donc affronter le Real Madrid en demi-finales sans ses défenseurs, mais ne pourra également pas compter sur eux en cas de qualification en finale du Mondial. Toutefois, les deux joueurs ont reçu une bonne nouvelle au sujet de leur suspension.
Dans le cas où le Paris Saint-Germain serait éliminé par les Merengue, menés par Kylian Mbappé, lors des demi-finales, les deux joueurs n'auront purgé qu'un seul match de suspension. Ils auraient donc pu craindre de devoir manquer une autre rencontre, notamment la finale de la Supercoupe d'Europe, face à Tottenham, le 13 août.
Comme le rapporte L'Equipe, le règlement de la Coupe du monde des clubs stipule que "toute suspension de match résultant de l'expulsion d'un joueur ou d'un officiel (suite à un carton rouge direct ou indirect) [...] ne sera pas reportée à une autre compétition."
Les joueurs pourront donc disputer la rencontre face au Spurs, et les rencontres internationales prévues avec leurs sélections en septembre.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.