PSG - Real Madrid : conférence de presse annulée, l'énorme galère des Merengue avant de défier Paris | OneFootball

PSG - Real Madrid : conférence de presse annulée, l'énorme galère des Merengue avant de défier Paris | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·9. Juli 2025

PSG - Real Madrid : conférence de presse annulée, l'énorme galère des Merengue avant de défier Paris

Artikelbild:PSG - Real Madrid : conférence de presse annulée, l'énorme galère des Merengue avant de défier Paris

Le Real Madrid a vécu un voyage difficile entre Miami et New York. Si bien que la conférence de presse de Xabi Alonso prévue à 19h30 (heure locale) a dû être annulée. Les Merengue sont arrivés avec plusieurs heures de retard à leur hôtel.

Le Real Madrid n'a pas vécu un avant-match tranquille. Opposé ce soir au Paris Saint-Germain en demi-finale de la Coupe du monde des clubs, le vice-champion d'Espagne n'a pas pu respecter ses engagements et la traditionnelle conférence de presse voulue par la FIFA. La raison ? Un retard de plusieurs heures en avion à cause de conditions météorologiques.


OneFootball Videos


Marca rappelle la chronologie des faits. Tout commence à 16h où la Maison Blanche est censée quitter Miami pour se rendre à New York. Seulement, une tempête a retardé son vol et le décollage s'est fait avec une heure et demie de retard. Le début d'un long périple pour les hommes de Xabi Alonso, eux qui avaient encore dans un premier temps l'envie d'arriver à temps pour les conférences de presse (19h15 et 19h30).

Un vol galère à cause des tempêtes

Vers 18h55, les pilotes se rendent compte qu'il est impossible d'atterrir, à cause de la tempête. La prudence est de mise et il est donc décidé de rester dans l'avion et de continuer à voler. Les Madrilènes survoleront pendant une heure la Virginie. Conscient qu'il ne sera pas à l'heure, le Real Madrid demande à la FIFA d'annuler la conférence de presse.

À 19h45, la FIFA officialise l'annulation de la conférence de presse de Xabi Alonso après celle de Luis Enrique. "La FIFA regrette d'informer les médias qu'en raison d'un retard dans l'arrivée prévue du Real Madrid à New York, dans le New Jersey, aujourd'hui, la conférence de presse de ce soir avec l'entraîneur-chef Xabi Alonso a été annulée" pouvait-on lire dans le communiqué de l'instance internationale.

La conférence de presse annulée

C'est finalement à 20h53 que l'avion des Espagnols atterrissait, avec plusieurs heures de retard. Une heure plus tard, ils arrivaient à leur hôtel afin de pouvoir enfin se préparer pour ce choc face au Paris Saint-Germain. Un vol difficile qui a poussé le Real Madrid à prendre une énorme décision à en croire les informations de la presse espagnole.

En effet, en cas de qualification pour la finale ce soir, la Casa Blanca ne rentrera pas à Palm Beach et restera à New York afin de préparer au mieux cette dernière rencontre face à Chelsea. Reste désormais à savoir si ce vol aura eu un impact sur les joueurs. Pas à en croire Kylian Mbappé, qui a répondu : "Eh bien, non. Pas beaucoup" en réponse à une question sur la fatigue du voyage.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Impressum des Publishers ansehen