OnzeMondial
·16. Dezember 2024
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·16. Dezember 2024
Luis Enrique, le coach du PSG, n'a pas franchement apprécié de devoir s'expliquer sur l'absence de Randal Kolo Muani dans son groupe face à l'OL.
Luis Enrique l'a déjà dit plusieurs fois depuis son arrivée. Plus que ses paroles, ce sont ses actes qu'il faut observer pour comprendre ses décisions. Dans cette perspective, le traitement infligé à Randal Kolo Muani est désormais limpide. Tout comme Milan Skriniar, l'attaquant de l'équipe de France n'a même pas été convoqué dans le groupe pour la rencontre face à l'OL ce dimanche, soldée par une victoire parisienne (3-1).
Et hier soir, au sortir du match, Luis Enrique n'était pas d'humeur à s'expliquer sur le très en longueur. « Parce que je ne peux convoquer que 20 joueurs », a d'abord répondu Luis Enrique de manière expéditive quand la question est arrivée sur le tapis. Et quand un journaliste l'a relancé sur la surprise de voir un attaquant international français même pas sur la feuille de match, le coach espagnol l'a clairement renvoyé dans les cordes. « Je sais que je ne parle pas français, mais en espagnol, je ne peux pas être plus clair. Ceux qui ne comprennent pas, ce n’est pas mon problème », a lâché Luis Enrique.
Le coach espagnol bien plus disert au moment d'évoquer la semaine réussie de son équipe qui a parfaitement négocier ses deux rendez-vous importants face à Salzbourg (3-0) et donc Lyon. « Je pense qu'il s'agissait d'une journée importante, au cours de laquelle nous sommes la seule équipe parmi les neufs premières au classement à avoir gagné. C’était important également de gagner face à une bonne équipe de Lyon qui restait sur une série de dix matchs sans perdre. Nous avons donc rempli tous nos objectifs », s'est réjoui le coach espagnol.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.