PSG : Mbappé va devoir se sacrifier financièrement pour son grand hommage | OneFootball

PSG : Mbappé va devoir se sacrifier financièrement pour son grand hommage | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·12. Mai 2024

PSG : Mbappé va devoir se sacrifier financièrement pour son grand hommage

Artikelbild:PSG : Mbappé va devoir se sacrifier financièrement pour son grand hommage

Kylian Mbappé va-t-il finalement avoir son grand hommage avec le Paris Saint-Germain ?

Ce dimanche soir, tous les yeux seront rivés vers le Parc des Princes. Tout d'abord, le club de la capitale va célébrer son titre de champion de France face à Toulouse. Mais il s'agira surtout de dire adieu à Kylian Mbappé. Vendredi soir, l'international français a enfin annoncé qu'il ne prolongerait pas avec son écurie sans pour autant indiquer qu'il rejoindrait le Real Madrid. Une annonce tardive qui a visiblement crée des tensions en interne. Et alors que Nasser Al-Khelaïfi avait demandé de préparer un grand hommage dès le mois de février, cette prise de parole en fin de saison n'a pas permis à son écurie de s'organiser.


OneFootball Videos


Un accord financier pour un hommage ?

Le club pourrait ainsi diffuser tout au mieux une vidéo relatant ses meilleurs moments avec le Paris Saint-Germain. Pour autant, comme l'explique le quotidien l'Équipe, un hommage ultérieur pourrait se préparer, mais cela dépendrait du volet financier. En effet, en début de saison, Mbappé avait accepté de ne pas recevoir une partie de ses primes, entre 80 et 100 millions d'euros, pour ne pas prolonger et ainsi rejoindre librement le Real Madrid. Cependant, la direction veut rediscuter des contours de cet accord en fonction de celui qu'il peut avoir avec les Merengue. Si la compensation semble convenir au Paris Saint-Germain, des adieux plus conséquents pourraient alors se préparer. Une histoire de gros sous, donc.

À lire aussi

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Impressum des Publishers ansehen