OnzeMondial
·23. Januar 2025
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·23. Januar 2025
Une légende anglaise n'a pas manqué d'être scotchée par l'ambiance du Parc des Princes hier soir entre le PSG et Manchester City.
Hier soir, le Paris Saint-Germain s'est offert une soirée européenne de rêve en venant à bout de Manchester City (4-2) après avoir pourtant été mené deux buts à zéro. Cette affiche était le véritable choc de cette 7e journée de Ligue des champions en atteste la présence de Rio Ferdinand pour TNT Sports. Une chose est sûre, l'ancien défenseur de Manchester United était scotché par l'ambiance du Parc des Princes. Juste avant l'entrée des joueurs, au moment du tifo et des animations pyrotechniques, l'Anglais a posté : "Raaaaaaaa c'est une folie ici !!" accompagné d'un drapeau français faisant référence à Paris et d'un émoji explosion.
"Ferdy" est ensuite revenu sur la défaite des Citizens. Pour lui, une élimination serait un échec cuisant : "À 100%. Je pense qu'avec tout le succès que City a eu ces dernières années, les gens s'attendent à ce qu'ils obtiennent au minimum la phase à élimination directe. Je pense qu'ils le prendraient comme un embarras, j'en suis sûr parce qu'ils se voient comme une équipe qui atteint les dernières étapes et l'ont exigé ces dernières années. Le manager a l'air dégonflé et à juste titre, ils menaient 2-0 et quelle que soit la compétition à laquelle vous participez, vous vous attendez à voir cela se produire. L'incapacité à faire jouer Rodri dans ce match alors qu'il faut contrôler les moments et avoir de l'autorité leur manque énormément. Ils sont invaincus depuis quelques matchs et disent que la confiance revient, mais nous savons tous que dans le football, elle peut s'effondrer rapidement en une seule performance. City a connu beaucoup de choses qui n'ont pas fonctionné aujourd'hui et je pense que la confiance accumulée ces dernières semaines va être un peu ébranlée. Cette équipe du PSG, avec la façon dont elle est revenue après avoir été menée 2-0, va inquiéter Pep. Je ne pense pas que l'on puisse mettre ça sur le compte d'une seule chose, je pense que la confiance est définitivement quelque chose qui a été sapée dans cette équipe, mais ce que je dirais, c'est que lorsque cela commence à devenir une tendance, vous pouvez marquer un ou deux buts d'avance, mais au fond de votre esprit, vous vous dites "et si ?". Et c'est à ce moment-là que tout d'un coup, les gens, même ceux dont on s'attend à ce qu'ils soient confiants avec le ballon, ont commencé à toucher trop souvent le ballon, à solliciter la pression, et aujourd'hui (mercredi), ils l'ont fait et ont été punis."
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.