MadeInFOOT
·25. Februar 2025
PSG - Luis Enrique met en garde ses joueurs avant le quart de finale face au Stade Briochin

In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·25. Februar 2025
Luis Enrique, l'entraîneur du PSG, s'est exprimé sur le match à venir face au Stade Briochin (1/4 CDF).
Ce mercredi soir (21h10, Roazhon Park de Rennes), le Paris Saint-Germain fermera les portes des quarts de finale de la Coupe de France édition 2024-2025 par une affiche face au Stade Briochin, modeste pensionnaire de National 2. Malgré la différence de niveau sur le papier, Luis Enrique (54 ans), l'entraîneur du club de la capitale, se veut méfiant et a mis en garde ses troupes contre tout excès de confiance.
"En Coupe de France, plus de la moitié des équipes de Ligue 1 sont éliminées. On a souffert contre Espaly ou Le Mans, il est impossible de se détendre. On va souffrir demain (Ndlr, mercredi soir), il n'y a aucun doute là-dessus. Un match piège ? Le football est un sport dans lequel il n'y a pas de favoris. Une équipe peut gagner un match en attaquant très peu", a indiqué le technicien asturien.
L'ancien sélectionneur de l'Espagne a, ensuite, évoqué une potentielle séance de tirs au but. "On peut s'entraîner sur tout mais on ne peut pas répéter le scénario, les circonstances changent entre l'entraînement et le match en direct. On espère gagner le match avant d'arriver aux tirs au but. Si on arrive aux tirs au but, il faut demander aux joueurs s'ils se sentent en confiance", a conclu Luis Enrique.
Live