Foot National
·16. Dezember 2024
In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·16. Dezember 2024
Luis Enrique, l'entraîneur du Paris Saint-Germain, a répondu froidement au sujet de son attaquant Randal Kolo Muani, pas convoqué pour le match contre Lyon ce dimanche 15 décembre.
La fin semble proche pour Randal Kolo Muani au Paris Saint-Germain. À deux semaines et demi de l'ouverture du marché des transferts hivernal, l'attaquant français est effectivement poussé vers la sortie par le club de la capitale et par son entraineur, Luis Enrique. Preuve en est encore ce week-end. Très peu utilisé depuis le coup d'envoi de la saison, le joueur de 26 ans, arrivé à Paris dans les dernières heures du mercato estival de 2023 pour la modique somme de 95 millions d'euros, n'a pas été retenu pour disputer la rencontre face à l'Olympique Lyonnais au Parc des Princes (3-1) ce dimanche 15 décembre.
Après le coup de sifflet final, le coach parisien a logiquement été interrogé sur l'absence dans le l'international tricolore (27 sélections, 8 buts) mais aussi sur celles de Presnel Kimpembe et Milan Skriniar. "Je ne peux en convoquer que 20 (joueurs)", a brièvement répondu l'Espagnol, avant d'être relancé sur le cas de l'ex-Nantais. "Je sais que je ne parle pas français, mais je ne peux pas être plus clair en espagnol. Celui qui ne comprend pas, ce n'est pas mon problème", a balayé l'ancien sélectionneur de la Roja. Et pour Presnel Kimpembe ? "La vérité, c'est que je ne sais pas quand il va revenir. J'adore quand les joueurs reviennent de blessure. L'entraînement est la meilleure arme pour voir dans quel état ils sont", a indiqué Luis Enrique.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.