PSG : Luis Enrique dévoile son "plan" pour la finale de Ligue des champions | OneFootball

PSG : Luis Enrique dévoile son "plan" pour la finale de Ligue des champions | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·9. Mai 2025

PSG : Luis Enrique dévoile son "plan" pour la finale de Ligue des champions

Artikelbild:PSG : Luis Enrique dévoile son "plan" pour la finale de Ligue des champions

Luis Enrique, l'entraîneur du Paris Saint-Germain, a dévoilé son plan pour la finale de la Ligue des champions le 31 mai prochain.

La finale est déjà dans tous les esprits. Depuis mercredi soir et la qualification contre Arsenal en demi-finale retour (2-1), le Paris Saint-Germain, ses supporters mais pas seulement ont effectivement déjà coché la date du samedi 31 mai. À Munich, les joueurs de Luis Enrique défieront ce jour-là l'Inter Milan de Simone Inzaghi, tombeur du Barça lors du tour précédent (3-3 ; 4-3). Mais d'ici-là, le technicien espagnol l'assure : un plan a été préparé pour arriver au mieux à l'Allianz Arena.


OneFootball Videos


"Nous avons un plan établi"

"Nous avons un plan établi, qui dépend du temps de jeu et des voyages que font les joueurs au fil de la saison, a exposé Luis Enrique en conférence de presse ce vendredi 9 mai. Il faut équilibrer avec le temps de jeu nécessaire pour arriver dans les meilleures conditions aux deux finales qui nous restent à jouer", a-t-il ajouté, en référence à celle de Coupe de France contre le Stade de Reims la semaine précédente (24/05). Avant ça, le PSG doit encore jouer deux matchs de championnat : à Montpellier ce samedi (21h), puis contre Auxerre au Parc des Princes le 17 mai.

D'ailleurs, à la Mosson, le staff parisien se passera de sept cadres, à qui un repos de plusieurs jours a été accordé. "Le repos est très important pour que les joueurs arrivent frais, surtout mentalement", a souligné l'ancien coach du FC Barcelone. Mais "il n'y a pas que les jours de repos qui comptent, mais aussi les jours d'entraînement et ces deux matchs, a-t-il repris. Ces matchs servent à gérer les temps de jeu, à donner du temps de jeu à d'autres joueurs. Je répète qu'il y a de nombreux joueurs, de nombreuses situations différentes, qu'il faut gérer de façon individuelle", a terminé Luis Enrique.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Impressum des Publishers ansehen