OnzeMondial
·3. November 2024
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·3. November 2024
Luis Enrique, l'entraîneur du Paris Saint-Germain, est revenu sur la transition de son équipe depuis le départ des stars de son effectif.
Un Paris Saint-Germain sans immense star. Depuis le mois d'août et la reprise du championnat, les champions de France avancent pour la première fois depuis longtemps sans une véritable figure de proue, sans une star internationale censée porter le projet. Pour le moment, Luis Enrique arrive à trouver des solutions en Ligue 1, moins en Ligue des Champions, où il sera forcément attendu au tournant ce mercredi à l'occasion de la réception de l'Atlético Madrid mercredi au Parc des Princes.
Hier, il s'est d'ailleurs exprimé au sujet de la construction de son équipe au micro de beIN Sports après la victoire face à Lens : "Cette année, il n'y a pas de Neymar, de Messi ou de Mbappé. On cherche à générer des situations dans lesquelles Ousmane (Dembélé) et Bradley (Barcola), des joueurs avec un haut niveau offensif, soient plus présents. Je crois qu'on est encore meilleurs que l'année dernière parce que c'est encore plus difficile de marquer contre nous. Comment il faut faire ? Nous presser haut ? Nous attendre bas ? Et qui joue 9 ? Ousmane, Bradley, Asensio, Hakimi, Fabian ?", a expliqué l'Espagnol. Une stratégie à détricoter pour les adversaires qui semblent peiner à trouver la solution dans le bloc défensif parisien, même si le jeu offensif des champions de France laisse parfois à désirer.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.