OnzeMondial
·23. April 2025
PSG : l'énorme troll de la mascotte du FC Nantes

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·23. April 2025
Hier, le Paris Saint-Germain a du concéder un match nul à l'occasion de son déplacement sur la pelouse du FC Nantes, et la mascotte des Canaris est venue troller les Parisiens sur le but de l'égalisation.
C'est devenu une tradition pour de nombreux clubs de Ligue 1. Sur les bords des pelouses françaises, on retrouve désormais régulièrement des mascottes en tout genre pour représenter les écuries et réaliser quelques animations, pour le plus grand bonheur des jeunes supporters.
Du côté du FC Nantes, c'est "Riri le Canari" qui fait office de mascotte. L'an dernier, les Nantais avaient par exemple organisé une petite animation en tribunes pour la Saint-Valentin où l'on pouvait voir cette peluche géante offrir à une autre peluche une rose.
Des petites animations censées divertir le public avant les rencontres. Durant les rencontres, ces dernières se tiennent généralement proches de la pelouse pour suivre le match de leur équipée préférée.
Et hier, la mascotte du FC Nantes était visiblement à fond à l'occasion de la réception du Paris Saint-Germain lors du match en retard de la 29e journée du championnat.
Pour preuve. Alors que les Nantais étaient menés depuis la demi-heure de jeu suite à l'ouverture du score de Vitinha, elle a complètement craqué sur l'égalisation des Canaris en fin de match.
Après le but de Douglas Augusto en fin de match, elle a carrément pénétré sur la pelouse pour célébrer avec les hommes d'Antoine Kombouaré. Une image lunaire qui a rapidement fait le tour des réseaux sociaux.
Et visiblement, les Nantais n'ont pas boudé leur plaisir en partageant cette célébration avec "Riri le Canari". Une image amusante pour une mascotte qui fait le chaud. Il y a quelques années, elle avait aussi mimé une bagarre avec celle du Stade Rennais à l'occasion du derby entre les deux équipes.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Live
Live
Live
Live