PSG - Le PSG prend une première décision radicale contre le CUP ! | OneFootball

PSG - Le PSG prend une première décision radicale contre le CUP ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·8. November 2024

PSG - Le PSG prend une première décision radicale contre le CUP !

Artikelbild:PSG - Le PSG prend une première décision radicale contre le CUP !

Le PSG serait en passe de prendre une première décision radicale à l'encontre du Collectif Ultras Paris (CUP).

Ce mercredi soir, le Paris Saint-Germain s'est incliné sur le fil face à l'Atlético Madrid (1-2, analyse et notes), lors de la 4ème journée de la phase de ligue de la Ligue des Champions. Avant cette belle affiche face aux Colchoneros, le Collectif Ultras Paris (CUP) a déroulé un tifo avec le message "Free Palestine".


OneFootball Videos


Sur ledit tifo, autour des couleurs rouge et bleu du PSG, figuraient un drapeau palestinien ensanglanté, le drapeau du Liban, Jérusalem, des chars ou encore une personne portant le keffieh. À ce tifo était également associé la banderole suivante : "La guerre sur le terrain mais la paix dans le monde".

Ce vendredi 8 novembre, dans la matinée, Victoriano Melero, le directeur général du club de la capitale, était convoqué au ministère de l'Intérieur. Erwan le Prévost, directeur des relations institutionnelles de la Fédération Française de Football (FFF), était également de la partie afin de représenter l'instance fédérale.

Face aux deux hommes, Othman Nasrou, le secrétaire d'État en charge de la lutte contre les discriminations, a tenu un discours ferme, rappelant les faits récents jugés inacceptables dans l'enceinte du Parc des Princes, comme les chants homophobes survenus face au RC Strasbourg Alsace et ledit tifo pro-Palestine.

Le ministère de l'Intérieur attend du PSG qu'il sanctionne ses supporters

Selon les informations rapportées par RMC Sport, l'accès au Parc des Princes en dehors des jours de match va désormais être interdit au Collectif Ultras Paris et ce pour une durée non définie. Une idée qui avait germé dans l'esprit de la direction du club très vite après le match et qui avait déjà été prise par le passé.

Le club de la capitale va également réfléchir à la mise en place d'une procédure de contrôle des tifos afin de garantir l'absence de message à caractère politique. Toujours selon les informations de nos confrères, des discussions au sein du club devraient rapidement être engagées sur ce sujet.

Impressum des Publishers ansehen