PSG : la première épatante d’Ekitike avec Liverpool à Anfield | OneFootball

PSG : la première épatante d’Ekitike avec Liverpool à Anfield | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·5. August 2025

PSG : la première épatante d’Ekitike avec Liverpool à Anfield

Artikelbild:PSG : la première épatante d’Ekitike avec Liverpool à Anfield

L'ancien attaquant du PSG, Hugo Ekitike, a offert une très belle performance pour sa première face au public de Liverpool.

Il n’aura fallu que 14 minutes à Hugo Ekitike pour faire chavirer Anfield. Pour sa grande première devant ses supporters sous le maillot de Liverpool, l’attaquant français, transféré pour 95 millions d’euros en provenance de Francfort, a offert un caviar à Mohamed Salah lors de la victoire 3-2 contre l’Athletic Bilbao. Une action qui a immédiatement conquis les supporters des Reds. « Je suis là pour gagner. Je vais donner 100 %. On veut tout gagner », a-t-il lancé ensuite, sans détour, sur LFCTV.


OneFootball Videos


Aligné sur l’aile gauche, Ekitike a été lancé en profondeur par Szoboszlai avant de mystifier son vis-à-vis d’un passement de jambe fulgurant. Son centre tendu, mal dégagé par la défense basque, a permis à Salah d’ouvrir le score. L’Égyptien n’a pas hésité à le féliciter avec une accolade pleine de complicité. « J’aime jouer avec eux. Ce sont de bons gars, même en dehors du terrain », a glissé le Français, visiblement déjà intégré au groupe.

Ekitike a déjà conquis les supporters

Portant le numéro 22, qui lui est cher, Ekitike a troqué le 54 de la tournée asiatique pour celui qu’il arborera cette saison. L’ancien joueur du PSG et de Reims n’a pas caché son ambition. « Je suis venu à Liverpool pour écrire l’histoire. » Courtisé par Newcastle et Manchester United, Ekitike a choisi les champions d’Angleterre pour franchir un cap.

Un choix salué par les supporters, d’autant plus qu’il a rapidement montré qu’il pouvait faire la différence. « On a encore des détails à ajuster, mais je vais prendre du plaisir ici toute la saison », a-t-il confié, lucide sur sa marge de progression. Arne Slot a pu compter sur cinq recrues, dont Ekitike. Cette rencontre marquait aussi un moment d’émotion, avec un hommage vibrant à Diogo Jota et son frère André Silva, tragiquement disparus.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Impressum des Publishers ansehen