PSG : incroyable coup de tonnerre en vue pour Donnarumma ? | OneFootball

PSG : incroyable coup de tonnerre en vue pour Donnarumma ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·27. August 2025

PSG : incroyable coup de tonnerre en vue pour Donnarumma ?

Artikelbild:PSG : incroyable coup de tonnerre en vue pour Donnarumma ?

Un gros retournement de situation ne serait pas à exclure pour l'avenir de Gianluigi Donnarumma. Poussé dehors par le Paris Saint-Germain depuis plusieurs semaines, il est annoncé avec insistance du côté de Manchester City. Mais rien n'est simple.

Le 12 août dernier, Gianluigi Donnarumma annonçait son départ du Paris Saint-Germain dans un message assez émouvant posté sur les réseaux sociaux : "Aux supporters spéciaux de Paris, dès mon premier jour ici, j’ai tout donné — sur le terrain comme en dehors — pour gagner ma place et défendre le but du Paris Saint-Germain. Malheureusement, quelqu’un a décidé que je ne pouvais plus faire partie du groupe ni contribuer aux succès de l’équipe. Je suis déçu et attristé" avait-il d’abord écrit, n'épargnant pas au passage Luis Enrique, fervent défenseur de l'arrivée de Lucas Chevalier.


OneFootball Videos


Il écrivait ensuite : "J’espère avoir l’occasion de regarder une dernière fois les supporters du Parc des Princes dans les yeux et de vous dire au revoir comme il se doit. Si cela ne se produit pas, je veux que vous sachiez que votre soutien et votre affection comptent énormément pour moi et que je ne les oublierai jamais. Je garderai toujours en moi le souvenir de toutes les émotions, des nuits magiques, et de vous, qui m’avez fait sentir chez moi. À mes coéquipiers — ma deuxième famille — merci pour chaque bataille, chaque éclat de rire, chaque moment partagé. Vous serez toujours mes frères. Jouer pour ce club et vivre dans cette ville a été un immense honneur. Merci, Paris."

À lire aussi

  1. OM : l’avis tranché de Papin sur l’affaire Rabiot
  2. OM : quatre recrues encore attendues, un géant anglais fonce sur Rabiot

Statu quo entre Paris et Manchester City ?

Les adieux avec les supporters, l'international italien a pu les avoir vendredi soir après la victoire du PSG sur Angers (1-0). Venu dans un premier temps pour célébrer avec ses coéquipiers les titres récemment remportés, "Gigio" a ensuite eu le droit à un petit moment de partage avec le CUP, qui a clamé à plusieurs reprises son nom.

Au bord des larmes, l'ancien Milanais espère désormais tourner la page et semble avoir déjà choisi son prochain club : Manchester City. Un accord contractuel aurait d'ailleurs déjà été trouvé avec les Skyblues mais ces derniers n'arrivent pas à s'entendre avec le PSG sur le montant du transfert. Désireux de s'en séparer, le champion d'Europe en titre ne compte tout de même pas brader "l'un des meilleurs gardiens du monde".

Et si Donnarumma restait au PSG cet été ?

Très logiquement, les Citizens, conscient du contexte actuel entre Donnarumma et le PSG, font tout pour profiter de la situation et ainsi négocier une arrivée à moindre coût. Une seule offre de 15 millions d'euros aurait été proposée et celle-ci aurait été refusée par le PSG. Une source proche du dossier assure à L'Equipe que le club anglais pourrait monter grand maximum jusqu'à 30 millions d'euros.

City n'est pas pressé et serait même prêt à attendre le mois de janvier afin de négocier une arrivée encore moins coûteuse, même voir libre en 2026. Le départ d'Ederson est Galatasaray est toujours espéré aussi pour débloquer la situation. Si d'autres clubs pourraient se manifester, une hypothèse ne serait plus totalement exclue : voir Donnarumma rester au PSG cet été. Affaire à suivre.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Impressum des Publishers ansehen