OnzeMondial
·16. September 2024
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·16. September 2024
Luis Enrique, le coach du PSG, voit la Ligue des champions approcher. Avec forcément des questionnements sur l'équipe qu'il va aligner.
Après un début de saison parfait en Ligue 1, place désormais à la Ligue des champions pour le PSG qui voit son calendrier s'accélérer. Avec un premier adversaire qui semble abordable puisque Gérone, surprise de Liga la saison passée, va débarquer au Parc des Princes. Une rencontre durant laquelle les choix de Luis Enrique vont être scrutés de très près. L'Equipe, dans son édition du jour, s'intéresse à l'équipe-type du coach espagnol, même si ce dernier se refusera toujours à utiliser cette appellation au vu de la concurrence constante qu'il souhaite installer.
Dans les buts, lorsqu'il n'est pas retenu par une blessure, Donnarumma est incontournable. Même chose pour Nuno Mendes et Hakimi sur les côtés. En défense, Luis Enrique a laissé le duo Pacho – Marquinhos sur le banc et envoie clairement le message que c'est sa charnière du moment. Au milieu de terrain, aux cotés de Vitinha et Joao Neves, un doute subsiste entre Zaïre-Emery et l'épatant Fabian Ruiz depuis l'Euro. En attaque, pas franchement de débat puisque Barcola et Dembélé entourent Asensio, qui présente bien plus de qualités qui plaisent à Luis Enrique, même dans un poste de faux neuf.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.