Foot National
·19. Juli 2025
PSG : Gabriel Moscardo a trouvé un point de chute

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·19. Juli 2025
Gabriel Moscardo, jeune milieu de terrain brésilien du Paris Saint-Germain, va poursuivre son développement en prêt au SC Braga. Après une saison compliquée à Reims, il s'apprête à rebondir au Portugal.
Gabriel Moscardo va de nouveau quitter Paris, direction le Portugal. Recruté en janvier 2024 pour 20 millions d’euros (plus 2 de bonus) en provenance des Corinthians, le milieu brésilien de 19 ans n’a toujours pas disputé le moindre match officiel avec le PSG. De retour d’un prêt peu concluant à Reims, où il n’a disputé que dix rencontres toutes compétitions confondues (six en Ligue 1), Moscardo va être prêté au SC Braga pour la saison à venir, d'après Le Parisien. Encore freiné par des pépins physiques, notamment durant la Coupe du monde des clubs à laquelle il avait été convoqué sans jouer, Moscardo doit désormais enchaîner pour enfin lancer sa carrière européenne. Son départ vers Braga pourrait être officialisé dans les prochaines heures. Il est attendu ce week-end au Portugal pour finaliser les derniers détails du prêt.
S’il avait été approché par plusieurs formations, dont le Real Betis, le FC Séville, l’Ajax Amsterdam et l’Atlético Mineiro, Moscardo a choisi de rester en Europe, privilégiant le projet proposé par Braga. Le PSG aurait également pesé dans la balance en orientant le joueur vers un club où Qatar Sports Investments (QSI) est aussi actionnaire. Les discussions entre les deux entités ont été rapides, et un prêt sans option d’achat — mais potentiellement renouvelable jusqu’en 2027 — est envisagé. Le club portugais, quatrième du dernier championnat et qualifié pour les barrages de la Ligue des champions, offrira à Moscardo un temps de jeu qu’il n’a pas pu obtenir cette saison.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.