OnzeMondial
·6. Mai 2025
PSG - Arsenal : Luis Enrique fait sa grande annonce pour Dembélé

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·6. Mai 2025
À la veille de la demi-finale retour de la Ligue des Champions entre le Paris Saint-Germain et Arsenal, Luis Enrique, l'entraîneur parisien, était présent pour la traditionnelle conférence de presse.
Le match d'une vie ? Demain soir, le Paris Saint-Germain accueille Arsenal à l'occasion d'une demi-finale retour de Ligue des Champions particulièrement attendue. Les Parisiens, vainqueurs 1-0 à l'aller, touchent du bout du doigt leur rêve de rejoindre une finale de C1 pour la seconde fois après 2020.
Aujourd'hui, Luis Enrique était présent en conférence de presse pour évoquer cette affiche historique pour les pensionnaires du Parc des Princes. L'occasion pour lui d'évoquer les différents sujets chauds du moment et notamment le cas Ousmane Dembélé. Blessé à l'aller, le Français était incertain pour la manche retour à Paris.
Mais l'Espagnol a rapidement mis un terme au suspens, il sera bien là : "Deux jours qu'il s'entraîne avec le groupe. Je l'ai à ma disposition demain".
Par la suite, il s'est penché sur la progression de son équipe tout au long de la saison : "C'est normal dans un processus de construction que la première année il y ait encore des choses à analyser, la deuxième année est une année de croissance plus claire et de confiance en nos ressources. L'année prochaine on va continuer de brûler des étapes".
Il a aussi évoqué son impact d'entraîneur sur l'évolution de ce groupe : "Tous les entraîneurs ont un impact sur leur équipe en fonction de ce qu'ils tentent de transmettre. J'ai toujours dit que j'avais un niveau de joueurs excellents et dans chaque club, j'essaie d'apporter une amélioration. J'essaie toujours de faire mon travail et de donner une meilleure version des joueurs, de l'équipe".
Enfin, il a forcément abordé l'autre demi-finale entre l'Inter Milan et le Barça, son ancienne écurie : "Je transpire rien qu'en pensant à cette demi-finale. Je ne souhaite qu'une chose pour la finale, que le PSG s'y trouve. J'ai un passé et cet amour, cet attachement que j'ai pour le Barça ne disparaîtra jamais."
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.