OnzeMondial
·6. Mai 2025
PSG - Arsenal : l'ambiance sera bouillante dans Paris, Hakimi a déjà hâte

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·6. Mai 2025
Une ambiance électrique s'annonce tout au long de la journée de demain dans les rues de Paris en prévision de la rencontre entre le PSG et Arsenal en demi-finale retour de la Ligue des champions. Une chose est sûre, Achraf Hakimi a hâte d'y être.
Demain soir (21h), le Paris Saint-Germain reçoit Arsenal en demi-finale retour de la Ligue des champions. Un match qui est bien évidemment attendu par toute une ville. Preuve en est, des supporters qui ne pourront pas se rendre au stade ont déjà prévu un énorme rassemblement autour du Parc des Princes. Déjà plus de 7300 personnes devraient être présentes pour le rendez-vous.
Un cortège géant est ainsi attendu, ce qui obligera les forces de l'ordre à installer un périmètre de sécurité autour du Parc des Princes. À l'intérieur de celui-ci, "tout rassemblement de nature revendicative" sera interdit. Les bagages seront inspectés et fouillés et des palpations de sécurité seront effectuées. La mairie du VIIIe arrondissement, quant à elle, a ordonné aux magasins de l'avenue des Champs-Élysées de fermer plus tôt, à 21h30, en cas de débordements après la rencontre.
Une chose est sûre, ce soutien populaire, Achraf Hakimi l'attend avec impatience : "Nous savons que demain, ce sera une soirée très particulière pour tous les Parisiens. L’ambiance au Parc des Princes va être incroyable, on sait qu’en dehors du stade aussi, toute la ville sera derrière nous. Je pense que nos supporters méritent d’aller en finale, alors on va tout faire pour" a-t-il déclaré.
Le tout avant de poursuivre : "Nous allons tout donner pour eux, pour qu’ils puissent être fiers. Ils vont être bruyants, ils vont nous aider et mettre la pression sur Arsenal. Je me souviens du match contre Manchester City, on perdait mais les supporters étaient encore derrière nous, ça nous a permis de renverser la situation."
L'international marocain s'est ensuite exprimé sur la rencontre de demain : "La pression de demain est positive. Tous les joueurs rêvent de jouer ces matches-là. Je pense que notre style de jeu ne va pas changer. Le coach nous a fait passer un message très clair : que l’on gagne ou que l’on perde, on conserve cette personnalité que l’on a montré durant tout ce temps, que ce soit avec ou sans le ballon. J’essaie d’aider tous les joueurs de notre équipe, notamment les plus jeunes. C’est un rôle important que j’essaye d’assumer en montrant l’exemple sur le terrain et en dehors du terrain. Je pense que c’est la meilleure chose que je puisse faire."
"Je pense que c’est l’une de mes meilleures saisons. J’ai plus confiance en moi, je me sens plus mûr. Grâce à l’expérience que j’ai acquise, je me sens mieux. Je peux encore m’améliorer, c’est mon objectif. Mes objectifs individuels m’aident à m’améliorer, mais le plus important reste les victoires avec le collectif, en club comme en sélection. C’est la plus belle chose que je puisse espérer" a-t-il expliqué avant de conclure en encensant Luis Enrique : "J’ai eu de très bons entraîneurs durant toute ma carrière. J’ai beaucoup de gratitude pour chacun d’entre eux parce qu’ils ont pu m’aider à devenir le joueur que je suis aujourd’hui. Luis Enrique m’a permis d’atteindre un niveau de jeu que je n’imaginais même pas. Grâce à cela, je suis devenu un joueur plus complet. Il m’a permis d’acquérir la liberté dont j’avais besoin."
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.