Première ratée pour Gueïda Fofana (OL) à Molenbeek | OneFootball

Première ratée pour Gueïda Fofana (OL) à Molenbeek | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Olympique-et-Lyonnais

Olympique-et-Lyonnais

·25. April 2025

Première ratée pour Gueïda Fofana (OL) à Molenbeek

Artikelbild:Première ratée pour Gueïda Fofana (OL) à Molenbeek

Envoyé par la direction lyonnaise à la tête du club belge de Molenbeek jusqu’en fin de saison, pour tenter de le faire monter dans l’élite, Gueïda Fofana a manqué son quart de finale aller en barrages. Les bruxellois se sont inclinés 2 – 0 sur la pelouse de Lokeren. Le match retour aura lieu ce dimanche 27 avril.

L’intérim assuré par Gueïda Fofana pourrait durer moins d’une semaine. Ecarté provisoirement mercredi de son poste d’entraîneur de la réserve de l’OL, l’ancien milieu de terrain lyonnais a été envoyé du côté de Molenbeek. Le club belge appartenant également à Eagle Football Groupe. Un jeu des chaises musicales qui fait suite à l’éviction de Yannick Ferrera à la tête de l’effectif bruxellois.

La montée semblait pourtant promise aux coéquipiers de Mohamed El Arouch. Mais ils se sont finalement écroulés lors des trois dernières journées de phase régulière (1 nul, 2 défaites). Et ont vu l’accession directe en Jupiler Pro League leur passer sous le nez. Gueïda Fofana a donc été envoyé mercredi en Belgique pour jouer les pompiers de service et tenter de faire monter l'autre club de John Textor en première division via les barrages.


OneFootball Videos


24 heures de préparation

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’ancien Lyonnais n’a pas eu beaucoup de temps pour préparer le quart de finale aller des barrages. À peine 24 heures. Jeudi, à 20 h 30, le RWDM se déplaçait à Lokeren. Et le début de match a été catastrophique pour les Bruxellois. Ils ont encaissé deux buts dans les 15 premières minutes. D’abord en encaissant un but contre son camp par leur jeune latéral droit Xavier Preijs (10e). Puis en concédant le but du break par l’intermédiaire de Jonas Vinck (14e).

Les joueurs de Fofana ont ensuite réagi mais n’ont pas réussi à réduire l’écart (2 – 0). Il faudra se montrer bien inspirer ce dimanche (27/04, 19 h 15) s’ils veulent refaire leur retard et espérer encore la montée dans l’élite. Autrement, l’intérim assuré par l’ancien coéquipier de Corentin Tolisso pourrait vite être écourté.

Achraf Laâziri est sorti sur civière

Autre coup dur pour Gueïda Fofana. La sortie sur blessure d’Achraf Laâziri à la 64e minute de jeu. Sévèrement touché, le latéral gauche prêté jusqu’en fin de saison par l’OL a quitté la pelouse sur une civière, remplacé par l’ancien Lyonnais Mohamed El Arouch. Sa présence pour le quart de finale retour est donc plus que compromise. Très performant cette saison (1 but, 6 passes décisives), le Marocain devrait retrouver le chemin de Décines en juillet pour effectuer au moins la préparation estivale de Paulo Fonseca.

Impressum des Publishers ansehen