OnzeMondial
·25. Januar 2025
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·25. Januar 2025
Liverpool s'est offert un gros carton pour conforter sa place de leader de Premier League. Arsenal a souffert en jouant longtemps à dix alors que Ouattara a flambé avec Bournemouth.
Une semaine après avoir encaissé un lourd 0-6 contre Manchester City, on ne donnait pas cher de la peau d'Ipswich qui se déplaçait ce coup-ci sur la pelouse du large leader de Premier League, Liverpool. Et sans surprise, les Reds se sont offert une très large victoire (4-1) pour conforter leur position en tête du classement. Szobozlai a rapidement débloqué le compteur sur une passe décisive d'Ibrahima Konaté. Mo Salah a ensuite doublé la mise avant un doublé de Gakpo pour creuser définitivement l'écart, même si Greaves a réduit la marque en fin de match.
Arsenal, de son côté, a eu très chaud en jouant un long moment à dix contre onze à Wolverhampton suite au rouge de Lewis-Skelly. Mais les Wolves n'en ont pas profité au contraire des Gunners, qui ont saisi leur chance après le rouge de Joao Gomes pour marquer rapidement par Calafiori (74e). Un succès évidemment capital pour les hommes de Mikel Arteta. Dans les autres rencontres, Bournemouth signe un énorme carton (5-0) contre Nottingham Forest, pourtant grande surprise de la saison. Un match marqué par le triplé de Dango Ouattara. un penalty d'Iliman Ndiaye offre un succès très précieux à Everton sur le terrain de Brighton (1-0). Enfin, l'inévitable Isak, auteur d'un doublé, a permis avec Tonali à Newcastle de s'imposer à Southampton (3-1) et se placer dans le Top 4 avant le choc Manchester City - Chelsea.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.