Le Petit Lillois
·6. August 2025
Premier doublé pour Giroud, le LOSC profite du Venezia FC pour renouer avec le succès

In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·6. August 2025
De retour à la maison, le LOSC est apparu pour la toute première fois devant son public. Jouer à domicile réussit à ses hommes, qui ont renoué avec le succès (3-0). Olivier Giroud, recrue phare de l’été, a débloqué son compteur.
Après Côme 1907 et le Borussia Dortmund, le LOSC baissait l’intensité de quelques crans avec la réception du Venezia FC, pensionnaire de deuxième division italienne, ce mercredi 06 août au Domaine de Luchin. Un millier de supporters lillois, tous abonnés pour la saison 2025-2026, ont pu assister à cette rencontre. L’occasion pour eux d’acquérir le maillot third, présent à la vente dans une boutique éphémère, ainsi que de scander pour la première fois le nom de leur nouvelle recrue.
Le rapport de force évoqué a d’ailleurs profité à l’une d’entre elles, à Olivier Giroud, qui a fait trembler les filets à deux reprises au cours du premier acte. S’il piquait trop une tête à peine le coup d’envoi donné (1′), il réglait la mire vingt minutes plus tard, ouvrant ainsi son compteur sous ses nouvelles couleurs. Il était bien aidé par Hakon Haraldsson, parfaitement servi dans sa course par Félix Correia, qui lui permettait de simplement pousser le cuir au fond des filets (20′) pour son premier pion. Une finition similaire l’attendait pour le second, cette fois-ci offerte sur un plateau par Thomas Meunier (34′). Félix Correia, très influent et toujours en mouvement, était encore une fois à l’avant-dernière passe. Ces deux buts mettaient tour à tour fin à une certaine maladresse à l’approche des cages adverses et permettaient aux Dogues d’avoir un avantage déjà conséquent à la pause (2-0).
Grand communicant au cours du premier acte, sa voix porteuse donnait sans cesse des indications à l’ensemble de ses coéquipiers, Aïssa Mandi laissait sa place à la mi-temps, au même titre que l’ensemble du onze de départ, totalement remanié au retour des vestiaires. Olivier Giroud apparaissait d’ailleurs touché à la cheville gauche sur le banc. Il a alors fallu quelque temps à la défense pour se régler, notamment les latéraux, ce qui aurait pu profiter aux Italiens qui se sont tout de même procuré plusieurs occasions.
Ces frissons n’ont cependant été que momentanés, tant la domination lilloise a ensuite une nouvelle fois été certaine. Matias Fernandez-Pardo, suite à une combinaison avec André Gomes, la concrétisait logiquement (76′), offrant une fin de match paisible aux Lillois. L’avantage acquis aurait même pu être alourdi, sans quelques manqués. Peu importe, la victoire est là, la confiance retrouvée aussi pour le LOSC et ses éléments offensifs.
Match amical n°5 – Mercredi 06 août (17h) – Terrain d’Eden Hazard
But(s) : Giroud (20′, 37′), Fernandez-Pardo (76′) pour le LOSC Avertissement(s) : Alexsandro (61′) pour le LOSC, Duncan (65′) pour le Venezia FC
LOSC 1 : Chevalier – Meunier, Mandi, Ngoy, Cossier – André, Mukau – Correia, Haraldsson, Giroud, Broholm
LOSC 2 : Bodart – Touré, Diakité, Alexsandro, Burlet – Baret, Bouaddi, Gomes – Diaoune, Fernandez-Pardo, Sahraoui
Live