Le Journal du Real
·10. Juli 2025
Pourquoi la demi-finale PSG – Real Madrid a-t-elle été retardée ?

In partnership with
Yahoo sportsLe Journal du Real
·10. Juli 2025
Ce mercredi soir, le monde du ballon rond avait les yeux rivés sur le MetLife Stadium d’East Rutherford dans le New Jersey. PSG – Real Madrid, l’affiche de cette demi apparaissait comme une véritable finale avant l’heure. D’un côté, le champion d’Europe parisien. Et de l’autre, le plus grand club du monde toujours invaincu aux États-Unis.
Si, au final, le PSG a dominé de la tête aux pieds un Real Madrid encore en rodage (4-0), un élément est venu retarder cette terrible sentence. Un facteur X de l’ordre de l’extra-sportif et non d’un point de vue purement footballistique. Il ne vous aura en effet pas échappé que cette rencontre a débuté… 10 minutes en retard !
Un événement assez rare pour être souligné, d’autant plus pour un dernier carré de Coupe du monde des clubs. La raison de ce retard tient sa source d’un point de vue uniquement logistique. La ville d’East Rutherford se situe en effet à seulement 20 petits kilomètres de New York. Alors forcément, lorsque la circulation fait des siennes dans la capitale économique des États-Unis, l’accès au MetLife Stadium est directement impacté.
Ces embouteillages ont tout d’abord retardé le convoi des deux équipes, comme le raconte Okdiario. Le Real Madrid est, par exemple, seulement arrivé à 20h. Cela a de fait retardé l’accès au stade pour les spectateurs. Un décalage que les deux équipes ont décidé de compenser par le report de cette rencontre à 21h10, afin que tout le monde puisse assister à l’ensemble de la rencontre.
De tels reports, le Real Madrid n’en est pas vraiment coutumier. Même si ce n’est pas la première fois que dans l’histoire récente des Merengues, un match capital cumule du retard. Ces dix minutes de report apparaissent presque anecdotique au vu des… 36 minutes d’attente lors de la finale de Ligue des champions 2022.
Opposé à Liverpool, cet avant-match a surement marqué les Madridistas à vie, tant le chaos était total au bord du Stade de France. Là aussi, l’accès à l’enceinte avait totalement été chamboulé par bon nombre d’incidents extrasportifs aux alentours. Cela n’avait pourtant pas déstabilisé les Madrilènes qui, au terme de ce 1-0, avaient soulevé leur quatorzième coupe aux grandes oreilles.
Un signe du destin donc à quelques minutes de cette demi-finale de Coupe du monde des clubs. Mais hélas, ces 90 minutes n’ont pas connu un tel dénouement.
Live
Live
Live
Live
Live
Live
Live