OnzeMondial
·8. Februar 2025
Pour un ancien de l'OL, l'Arabie saoudite est au niveau de la Ligue 1
![Artikelbild:Pour un ancien de l'OL, l'Arabie saoudite est au niveau de la Ligue 1](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fstatic.onzemondial.com%2F8%2F2025%2F02%2Fphoto_article%2F942909%2F378028%2F800-L-pour-un-ancien-de-l-ol-l-arabie-saoudite-est-au-niveau-de-la-ligue-1.jpg)
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·8. Februar 2025
Un ancien joueur de l'Olympique lyonnais n'a pas manqué d'être cash sur la différence de niveau entre l'Arabie saoudite et la Ligue 1.
Ces dernières semaines, de nombreux joueurs ont décidé de comparer la Ligue 1 et la Saudi Pro League dont Cristiano Ronaldo et Neymar. Le Portugais avait d'ailleurs été sans appel sur la question : "Facile, bien sûr (la Saudi est meilleure). Je ne dis pas ça parce que je joue là-bas. Je me fiche de ce que les gens disent. Les joueurs devraient venir et jouer là-bas. Essayez de sprinter par 38, 39,40 degrés, transpirer… Venez jouer ici et vous verrez. Vous ne me croyez pas, venez. Je m’en fiche de ce que pensent les gens. Tout ce qu’il y a en France, c’est le PSG. Les autres sont finis. Les autres jouent, ok, mais le PSG est plus fort, ils ont de meilleurs joueurs. C’est un fait. Je ne sais pas pourquoi les gens sont surpris" avait-il ainsi lancé
Interrogé aussi sur le sujet, Jason Denayer, qui a joué dans les deux championnats, a été un petit peu plus mesuré. Pour lui, les niveaux des deux championnats sont équivalents : "Le niveau en Arabie saoudite est très bon. Dans les sept premiers, il y a certainement des étrangers qui ont joué ou qui vont jouer dans de grands clubs européens. En raison de la chaleur, le rythme est différent. Il n’y a pas de hauts et de bas comme en Angleterre. Il ressemble plutôt à celui de l’Italie: on attaque, puis on se calme un peu. Mais si vous regardez les joueurs, le championnat saoudien est du niveau de la Ligue 1 française. En fait, si vous voyez les investissements ici, y compris à long terme, je pense que le championnat va continuer à se développer. Ils veulent vraiment changer le visage du football" a-t-il lancé pour le quotidien Nieuwsblad.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.