Portugal : Martinez adoube Cristiano Ronaldo et justifie sa sélection | OneFootball

Portugal : Martinez adoube Cristiano Ronaldo et justifie sa sélection | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·22. Juni 2024

Portugal : Martinez adoube Cristiano Ronaldo et justifie sa sélection

Artikelbild:Portugal : Martinez adoube Cristiano Ronaldo et justifie sa sélection

Roberto Martinez, le sélectionneur du Portugal, a eu des mots forts pour son capitaine Cristiano Ronaldo.

À 39 ans, Cristiano Ronaldo est encore loin d'avoir renoncé au football. Déjà titulaire à la pointe de l'attaque de sa sélection pour le premier match face à la Tchéquie, le quintuple Ballon d'Or devrait à nouveau l'être pour le deuxième match, cette fois face à la Turquie cet après-midi à l'occasion d'un choc qui promet d'être particulièrement relevé. Et si certains pouvaient douter de son niveau avant la compétition, ça n'est pas le cas de son sélectionneur Roberto Martinez.


OneFootball Videos


"S'il est en équipe nationale, c'est parce qu'il le mérite"

À la veille du choc, il a évoqué son cas en des termes élogieux en conférence de presse : "Cristiano est un buteur, un joueur de surface. Contre la République tchèque, il a été très discipliné, il a travaillé dur... et il nous a aidés à créer des espaces. Sur le but de 'Chico' Conceiçao, par exemple, l'espace s'ouvre parce qu'il est dans la zone. Nous n'avons pas besoin d'un autre joueur proche de Cristiano. Il est très important pour notre façon de jouer. Nous ne sommes pas une équipe qui joue de manière directe. Ce que nous voulons, c'est pénétrer dans le dernier tiers de la surface avec six ou sept joueurs. Il vient de jouer tout le match avec Al Nassr. S'il est en équipe nationale, c'est parce qu'il le mérite, il a marqué 51 buts en 50 matches et les statistiques montrent qu'il peut jouer tout le match", a-t-il indiqué. L'intéressé appréciera.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Impressum des Publishers ansehen