Tribune Nantaise
·12. Dezember 2024
In partnership with
Yahoo sportsTribune Nantaise
·12. Dezember 2024
Après sa victoire lors du derby face à Rennes (1-0), le FC Nantes se déplace au Stade Francis-Le Blé pour affronter le Stade Brestois. Géant d’Europe dans le top 8 de la Ligue des champions et petit club breton en lutte pour le maintien le week-end. Le contraste est amusant, mais l’histoire est très belle. On souhaite tous aux Brestois de poursuivre le plus longtemps leur rêve éveillé.
Pour ce dernier match de l’année 2024 en Ligue 1, l’équipe d’Antoine Kombouaré aura à cœur de confirmer les deux derniers résultats et de se repositionner devant son adversaire du soir pour se donner de l’air pendant la trêve. À Brest, une nouvelle défaite en championnat déclencherait une véritable inquiétude…
Pour cette 15e journée, Éric Roy doit composer avec de nombreux absents et est contraint de s’appuyer sur les mêmes joueurs que lors du succès en milieu de semaine face au PSV Eindhoven. La liste est longue : Bradley Locko (tendon d’Achille), Soumaila Coulibaly (pubis), Pierre Lees-Melou (péroné), Jonas Martin (cuisse). Une liste à laquelle se rajoute Ludovic Ajorque, suspendu pour la rencontre.
Les joueurs brestois doivent donc beaucoup enchaîner ces dernières semaines. Espérons pour les Nantais que le manque de fraîcheur physique se fasse ressentir chez les Bretons.