Le Petit Lillois
·14. Dezember 2024
In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·14. Dezember 2024
Philippe Diallo, président sortant, a été réélu pour les quatre prochaines années à la tête de la Fédération française de football. Pierre Samsonoff, derrière lequel s’était rangé Benjamin André, a été battu.
Il s’agissait de l’une des grandes actualités du ballon rond : l’élection du président de la Fédération française de football. Celle-ci, qui s’est déroulée à distance du mardi 10 au mercredi 11 décembre, a rendu son verdict ce samedi. Les résultats, proclamés lors de l’assemblée générale de l’instance fédérale qui se tient à Paris par Alain Bach, le président de la Commission de contrôle des opérations électorales (CCOE), ont été en faveur de Philippe Diallo. Il a obtenu 55,34% des suffrages, contre 44,65% pour Pierre Samsonoff.
Les clubs amateurs (33 % des voix), les ligues et les districts (33 %) et les clubs professionnels (33 %) ont donc choisi de confier un nouveau mandat de quatre ans à Philippe Diallo, successeur de Noël Le Graët en janvier 2023 : « Je veux féliciter et saluer Pierre Samsonoff et son équipe pour leur campagne digne. Je remercie toute mon équipe de m’avoir accompagné dans cette campagne. Je leur dis : ‘Demain, le travail nous attend.’ Avec vous, je suis sûr que notre projet sera porté dans les meilleures conditions », a déclaré le vainqueur devant l’assemblée générale de la Fédération française de football.
Benjamin André (34 ans), qui s’était engagé dans la liste de Pierre Samsonoff, reste donc à quai et ne fera pas partie du Comité exécutif de la FFF (2024-2028). Le capitaine du LOSC peut totalement se concentrer sur sa saison, lui qui est déjà apparu à 22 reprises (2003 minutes) toutes compétitions confondues sous l’étendard lillois depuis le mois d’août.