Pep donne des nouvelles de Walker et De Bruyne | OneFootball

Pep donne des nouvelles de Walker et De Bruyne | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Manchester City F.C.

Manchester City F.C.

·22. Oktober 2024

Pep donne des nouvelles de Walker et De Bruyne

Artikelbild:Pep donne des nouvelles de Walker et De Bruyne

Pep Guardiola a déclaré que Kyle Walker et Kevin De Bruyne ne seraient pas aptes à disputer notre rencontre de Ligue des champions, demain soir face au Sparta Prague.

Nous affronterons l'équipe tchèque pour la première fois à l'Etihad Stadium à 21h (heure française) avec l'objectif de maintenir notre position parmi les huit meilleures équipes, qui se qualifieront automatiquement pour les huitièmes de finale.


OneFootball Videos


De Bruyne est absent depuis qu'il a été contraint de sortir à cause d’une blessure à l'aine subie lors de notre dernier match de Ligue des champions à l'Etihad contre l'Inter, il y a un peu plus d'un mois.

Le Belge a manqué cinq mois de la saison dernière à la suite d'une opération et Guardiola a déclaré qu'il n'allait pas précipiter son retour et qu'il voulait qu'il se soit au maximum de ses capacités.

Artikelbild:Pep donne des nouvelles de Walker et De Bruyne

« Les autres s'entraînent et se sentent mieux, mais des joueurs comme Kevin, par exemple, ne sont pas tout à fait en forme », a déclaré l'entraîneur de City lors de sa conférence de presse d'avant-match.

« Ce n'est pas un problème nouveau mais il ne se sent pas tout à fait bien. Kevin n'a pas 22 ans, il doit être en forme pour jouer au football. »

« Il ne se sent pas à l'aise pour exprimer au mieux son incroyable potentiel. »

« Il s'entraîne mieux, mais il ne se sent pas bien. Il a dit qu'il ne se sentait pas bien. Si vous ne vous sentez pas bien, prenez votre temps. »

Walker n'était pas totalement apte pour le match de Premier League de dimanche contre les Wolves, que nous avons remporté grâce à un but spectaculaire de John Stones dans le temps additionnel.

Guardiola a déclaré qu'il s'était blessé au genou lors d'un match international avec l'Angleterre.

« Je pense qu'il n'est pas prêt », a-t-il déclaré. « Depuis qu'il est revenu de l’équipe nationale, il ne va pas bien. »

Nathan Aké était de retour sur le banc contre les Wolves après avoir été sur la touche depuis une blessure aux ischio-jambiers survenue en septembre, alors qu'il était en sélection avec les Pays-Bas.

Guardiola n'a pas tari d'éloges après le match concernant le corner millimétré de Phil Foden qui a conduit à notre victoire en fin de match. Le coach a affirmé que notre ailier était en train de revenir à son meilleur niveau.

« Il se sent beaucoup mieux, on l’a vu lors des minutes qu'il a jouées au cours du dernier match par exemple », a ajouté le Catalan.

« Phil Foden se sent beaucoup mieux. On remarque tout de suite quand il est heureux et en bonne forme au moment où il le faut. Il se sent de mieux en mieux. »

Rico Lewis a également participé à la conférence de presse d’avant-match, s’exprimant sur son nouveau rôle cette saison, ainsi que sur son positionnement sur le terrain.

« Je pense qu'il est difficile de dire si c'est la saison qui me fera passer un cap. Je sens que j'ai la confiance du coach et de plus en plus de temps de jeu. J'ai plus de confiance en moi et je vais continuer de progresser. »

« Au départ, j'étais milieu de terrain. Mais ensuite j'ai joué arrière droit et arrière gauche. Cela m'aide car je maitrise plusieurs positions. J'aime jouer au football, plus je maitrise de postes, plus j'aurai de chance de jouer. »

« Chaque match est différent. J'aime défendre et attaquer. Beaucoup d'adversaires jouent avec des blocs bas. Ce sont des détails qui font la différence, j'aime aider l'équipe et être décisif. »

Impressum des Publishers ansehen