Manchester City F.C.
·11. Dezember 2024
In partnership with
Yahoo sportsManchester City F.C.
·11. Dezember 2024
Mercredi soir, suite à la défaite 2-0 en Ligue des Champions face à la Juventus, Pep Guardiola a déclaré que City traversait une période « difficile » mais a répété qu'il n’avait aucun doute sur la capacité de son équipe à rebondir.
Des buts de Dusan Vlahovic et Weston McKennie en deuxième période ont permis aux Italiens de l’emporter à l’Allianz Stadium malgré des statistiques de possession en faveur de City, qui a longuement occupé la moitié de terrain adverse.
Cette défaite vient s’ajouter à une série de résultats frustrants pour City qui ne compte qu’une victoire lors des 10 derniers matchs. Nous occupons actuellement la 22e place sur 36 participants en Ligue des Champions, avec encore deux matchs à disputer.
Lors de la conférence de presse, le boss de City a bien précisé qu'il était plus que satisfait de la plupart des choses qu'il a pu observer chez ses joueurs.
« Bien sûr que c’est difficile. A l’exception d'un match ou deux qui n’étaient pas bons durant cette période, nous avons joué comme d'habitude et je tiens à féliciter la Juventus » a affirmé Guardiola.
« Je ne pense pas que nous ayons vraiment commis d’erreurs défensives ce soir. Ce n’est pas pour ça que nous avons perdu. Ce fut le cas pour d’autres matchs mais pas aujourd'hui. »
« Nous avons péché dans la dernière passe une fois arrivé dans la surface de réparation. C’est ce qui a fait la différence aujourd'hui mais j’adore mon équipe. »
« J’adore mon équipe, j’adore la manière dont nous jouons et ce ne sont pas ces résultats qui vont me convaincre du contraire. »
« Bravo à leur défense, ils ont été bons dans les transitions. Nous avons été incroyablement agressifs dans notre pressing haut. »
« Nous avons remporté les longs ballons et la défense à quatre était très bonne. Bien sûr, il y a eu un centre et Vlahovic est fort dans cette position. »
« Mais je suis très satisfait de la manière dont nous avons joué ».
Lorsqu'on lui a reparlé de cette mauvaise passe, le boss a ajouté qu’il analysait constamment les performances et qu'il cherchait à trouver la meilleure manière d'inspirer ses joueurs.
Il a insisté sur le fait que lui et ses joueurs remueront ciel et terre pour retrouver rapidement la forme qui était la leur, ainsi que le chemin de la victoire.
« Oui, bien sûr. Je vois des choses », a ajouté Pep.
« J’analyse tous les matchs où je pense que nous avons bien joué. Les résultats sont une chose. La question que je me pose ici : comment dois-je jouer aujourd'hui pour réaliser de très bonnes performances ? »
« Bien sûr que je me remets en question dans les bons et les mauvais moments. Je suis resté le même dans les bons moments et je reste le même dans les mauvais moments. »
« Évidemment, j’essaye de trouver un moyen de remporter la victoire et le match est là pour le prouver. »
« Je ne me voile pas du tout la face, je sais quand nous avons mal joué et quand nous avons bien joué. Il n’y a que le match qui pourra nous sauver. »
« La confiance nous donne des résultats et les résultats nous boostent. Nous pouvons le faire. »
« Aujourd'hui, nous n’avons concédé que de rares occasions si l’on compare avec le match contre Nottingham Forest ou d’autres matchs de Premier League. Ce sont des matchs que nous avons remportés car nous les avons disputés avec le bon tempo. »
« Ce sont des choses qui arrivent, c’est la vie. Voilà ce qui s’est passé. »
« Nous devons l’accepter, c’est normal de connaître de mauvais résultats parfois. Nous allons nous battre et insister jusqu’au bout. »