Pays-Bas – France : « Les gens le découvrent… », Mike Maignan (ex-LOSC) unanimement salué ! | OneFootball

Pays-Bas – France : « Les gens le découvrent… », Mike Maignan (ex-LOSC) unanimement salué ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·22. Juni 2024

Pays-Bas – France : « Les gens le découvrent… », Mike Maignan (ex-LOSC) unanimement salué !

Artikelbild:Pays-Bas – France : « Les gens le découvrent… », Mike Maignan (ex-LOSC) unanimement salué !

Pour son premier tournoi majeur dans la peau d’un titulaire en équipe de France, Mike Maignan marque les esprits. L’ancien portier du LOSC a unanimement été salué suite au nul enregistré par les siens (0-0) contre les Pays-Bas.

Ce vendredi, comme trop souvent parfois, l’équipe de France n’a pas été flamboyante et a ainsi été contrainte de se satisfaire d’un résultat nul et vierge face aux Pays-Bas (0-0), le premier de l’Euro 2024. Dans les cages, Mike Maignan (28 ans) a enregistré son deuxième clean-sheet. Sa prestation individuelle a d’ailleurs été unanimement saluée, tant sur les réseaux sociaux (voir ci-dessous) que dans L’Equipe : « Dans une équipe solide défensivement, avoir un gardien capable de sortir les arrêts décisifs aussi spectaculaires est primordial. Devant Frimpong (1re), Gakpo (16e) puis Depay (69e), le Milanais a réalisé les parades qu’il fallait. Un jeu au pied inégal », soulignent les journalistes présents à Leipzig, accordant d’ailleurs la note de « 8 » à l’ancien portier du LOSC. Sa prestation contre l’Autriche avait déjà été mise en lumière par Rudi Garcia lundi dernier dans les colonnes du quotidien sportif français.


OneFootball Videos


Olivier Giroud, son coéquipier chez les Bleus mais également à l’AC Milan jusqu’à cette saison 2023-24, a également évoqué son apport : « Je le connais, je sais de quoi il est capable. Les gens le découvrent progressivement avec l’équipe de France. Mais il évolue à un très haut niveau depuis plusieurs années maintenant. Il est récompensé de son travail. Il prend beaucoup de place dans la cage », a lancé le joueur le plus expérimenté du vestiaire tricolore à l’issue de la rencontre. Successeur de Hugo Lloris dans les cages de l’équipe de France, Mike Maignan prend donc de l’épaisseur au fil des apparitions, celle-ci se mesure d’ailleurs déjà dans le vestiaire.

Impressum des Publishers ansehen