Pau Lopez, Chuba Akpom, Jonathan Ikoné… Ces anciennes pistes du RC Lens qui changent d’air | OneFootball

Pau Lopez, Chuba Akpom, Jonathan Ikoné… Ces anciennes pistes du RC Lens qui changent d’air | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Lensois.com

Lensois.com

·2. Februar 2025

Pau Lopez, Chuba Akpom, Jonathan Ikoné… Ces anciennes pistes du RC Lens qui changent d’air

Artikelbild:Pau Lopez, Chuba Akpom, Jonathan Ikoné… Ces anciennes pistes du RC Lens qui changent d’air

Plusieurs joueurs qui ont été pistés par le RC Lens, que ce soit cet hiver ou avant, font actuellement l’actualité du mercato. A commencer par celui que l’on a bien crû réellement devenir un joueur du Racing en janvier : Pau Lopez.

Retenu au dernier moment par Gérone alors qu’il avait déjà pris la pose avec le maillot du RC Lens, le gardien qui était prêté par Marseille en Espagne a finalement pu jouer 2 rencontres dans les buts du club de Liga suite à la blessure du titulaire Gazzaniga. Il est entré en jeu à la pause pour une défaite 2-1 sur le terrain du Rayo Vallecano avant de débuter en Ligue des Champions pour la réception d’Arsenal (1-2), avec un penalty arrêté à son actif. Mais il ne va pas rester à Gérone pour autant. Il est en effet sur le point de rejoindre Toluca au Mexique dans le cadre d’un transfert définitif estimé à 5 millions d’euros. Le portier a déjà fait ses adieux à Gérone.


OneFootball Videos


Un an et demi après avoir fait faux bond au RC Lens, Chuba Akpom attendu à Lille

Artikelbild:Pau Lopez, Chuba Akpom, Jonathan Ikoné… Ces anciennes pistes du RC Lens qui changent d’air

Brièvement évoqué sur les tablettes du RC Lens cet hiver, l’ancien lillois Jonathan Ikoné a quant à lui déjà signé avec Côme en Italie. L’ailier est prêté avec option d’achat par la Fiorentina. Enfin Chuba Akpom, qui avait failli être le successeur de Loïs Openda lors de l’été 2023 en provenance de Middlesbrough avant de filer à l’Ajax Amsterdam s’apprête à rejoindre les Hauts-de-France puisqu’il est sur le point de rejoindre le rival lillois. Les Dogues envisagent de compter sur lui pour prendre la relève la saison prochaine de Jonathan David dont un départ est attendu au prochain mercato. Il arrive sous forme de prêt avec option d’achat. Une opération encore en cours d’officialisation. Malgré un temps de jeu qui ne correspondait pas à ses attentes du fait de la concurrence, l’Anglais a affiché un gros ratio temps de jeu/buts marqués aux Pays-Bas (11 buts en 8 titularisations en championnat la saison dernière, 3 sur 9 titularisations cette saison).

Impressum des Publishers ansehen