Ousmane Dembélé, après Portugal – France : « La finale de 2022 nous a servis » | OneFootball

Ousmane Dembélé, après Portugal – France : « La finale de 2022 nous a servis » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: BeFootball

BeFootball

·6. Juli 2024

Ousmane Dembélé, après Portugal – France : « La finale de 2022 nous a servis »

Artikelbild:Ousmane Dembélé, après Portugal – France : « La finale de 2022 nous a servis »

Ousmane Dembélé s’est présenté devant les journalistes, quelques minutes après la victoire de l’équipe de France contre le Portugal (0-0, 5-3 après t.a.b). L’ailier de 27 ans, élu homme du match, a notamment été interrogé sur la séance des tirs au but réussie, et a  également répondu aux critiques sur le style de jeu des Bleus.

Comment avez-vous géré cette séance de tirs au but ?

Ousmane Dembélé : « On n’en a pas parlé entre nous, mais on avait une telle confiance avant de tirer les pénaltys. On s’est aussi entraîné. La finale perdue de la Coupe du Monde 2022 nous a servis pour cette séance-là. Je pense que tout le monde a bien fait et je crois qu’on a tous pris le gardien à contre-pied. Est-ce le coach qui vous a demandé de tirer en premier ? Non, c’est moi qui ai pris la décision. Chaque joueur a pris sa décision et a demandé au coach de tirer. »


OneFootball Videos


Voyez-vous l’équipe de France aller au bout de l’Euro 2024 ?

« Oui, bien sûr. Surtout quand tu arrives à ce stade de la compétition, tu as envie d’aller au bout. Depuis 2014, l’équipe de France se porte bien sur les compétitions internationales, à part en 2021, où ça a été difficile avec l’élimination en huitièmes. On s’est forgé un caractère, on essaye d’être solidaires à chaque fois. Ce sont des matchs et des compétitions difficiles. Sur cette coupe d’Europe, on a mis trois buts, mais on est là, en demi-finales. C’est aussi la solidité de cette équipe qui fait qu’on en est encore là aujourd’hui ».

Ousmane Dembélé : « On joue comme ça, ceux qui ne sont pas contents, ce n’est pas mon problème »

Comment vont les attaquants, malgré le manque d’efficacité dans ce tournoi ?

« L’ambiance est bonne, surtout après une qualification en demi-finales. C’est vrai qu’on a mis trois buts, mais ce qui est positif, c’est qu’on se crée les occasions. Il manque l’efficacité. On arrive pas à les mettre au fond. Le jeu de l’équipe de France, c’est comme ça. On joue comme ça, ceux qui ne sont pas contents, ce n’est pas mon problème ».

Artikelbild:Ousmane Dembélé, après Portugal – France : « La finale de 2022 nous a servis »

Ousmane Dembélé a été l’auteur d’une entrée intéressante contre le Portugal, même s’il n’a toujours pas trouvé le chemin des filets.

Comment expliquez-vous cette solidité défensive ?

« On a fait un grand travail défensif, que ce soient ceux qui ont commencé, ou ceux qui sont entrés aussi. C’est comme ça qu’on sort vainqueur de ce match. On a été solides, on a aussi essayé d’attaquer. On garde toujours solidité. On n’a pris qu’un but depuis le début de la compétition, il faut souligner le travail défensif de cette équipe ».

Vous n’aviez pas joué contre la Belgique, et vous commenciez en tant que remplaçant face au Portugal … comment l’avez-vous vécu ?

« Les 26 joueurs veulent tous jouer. C’est comme ça, il y a la concurrence. Des joueurs sont rentrés, comme Randal (Kolo Muani) face à la Belgique, qui a marqué et qui mérite d’être titulaire sur ce match-là. Il faut se tenir prêt à chaque fois pour pouvoir changer le match ». Ousmane Dembélé sur la concurrence au sein de l’attaque française.

Didier Deschamps a surpris tout le monde entre le 4-4-2 et le 4-3-3. Le groupe a-t-il, lui aussi, eu ce coup de bluff ?

« Oui, il nous a aussi fait aussi une surprise. On s’est dit qu’on va jouer en 4-3-3, comme en huitièmes de finale, et on s’est mis en losange. On s’adapte et on reste solidaires. On se parle sur le terrain et la tactique a payé aujourd’hui ».

Suivez l’actualité de l’Euro 2024 sur notre compte X et sur notre site Internet !

Impressum des Publishers ansehen