Onana (ex-LOSC) ou Yazici ? Les 11 adversaires potentiels des Bleus en 8es de finale à l’Euro 2024 | OneFootball

Onana (ex-LOSC) ou Yazici ? Les 11 adversaires potentiels des Bleus en 8es de finale à l’Euro 2024 | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·25. Juni 2024

Onana (ex-LOSC) ou Yazici ? Les 11 adversaires potentiels des Bleus en 8es de finale à l’Euro 2024

Artikelbild:Onana (ex-LOSC) ou Yazici ? Les 11 adversaires potentiels des Bleus en 8es de finale à l’Euro 2024

Assurée de disputer les huitièmes de finale de l’Euro 2024 suite aux récents résultats, l’équipe de France peut encore affronter onze adversaires potentiels à l’approche de son troisième et dernier affrontement dans son groupe.

Ce mardi, sous les coups de 18 heures, l’équipe de France se dressera devant la Pologne de Robert Lewandowski pour disputer une ultime manche au sein de son groupe. En fonction du résultat final, trois dénouements distincts existent encore pour elle et ses joueurs, les trois premières places de la poule, tout simplement.


OneFootball Videos


  • Si les Bleus terminent premiers du groupe D : le 2e du groupe F soit la Turquie, République Tchèque ou la Géorgie
  • Si les Bleus terminent à la 2e place du groupe D : le 2e du groupe E soit la Roumanie, la Belgique, la Slovaquie ou l’Ukraine
  • Si les Bleus terminent troisièmes du groupe D : le 1er du groupe C (Angleterre, Danemark ou Slovénie), du groupe E (Roumanie, Belgique, Slovaquie ou Ukraine), ou de l’Espagne

Les trois possibilités existent, mais le seul et unique objectif reste de se hisser à la première place du Groupe D pour l’équipe de France de Didier Deschamps. Pour ce faire, car il faut négocier avec les Pays-Bas dans un duel à distance, elle doit l’emporter contre la Pologne s’ils s’inclinent, concèdent le match nul ou s’imposent sur un écart plus petit. En cas de nul pour les Bleus, il faudra alors espérer que les Bataves fassent aussi match nul contre l’Autriche, tout en inscrivant deux buts de moins.

Impressum des Publishers ansehen