« On va pouvoir s’évaluer » : Bruno Genesio se projette sur LOSC – AS Monaco | OneFootball

« On va pouvoir s’évaluer » : Bruno Genesio se projette sur LOSC – AS Monaco | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·23. August 2025

« On va pouvoir s’évaluer » : Bruno Genesio se projette sur LOSC – AS Monaco

Artikelbild:« On va pouvoir s’évaluer » : Bruno Genesio se projette sur LOSC – AS Monaco

La deuxième journée de Ligue 1 permet au LOSC de renouer avec la ferveur de son public, le tout lors d’un choc puisque l’AS Monaco débarque dans le Nord. Bruno Genesio aborde ce dernier comme un test.

Le match de clôture de la deuxième journée de Ligue 1 est un duel entre Européens, le premier de la saison 2025-2026 dans l’Hexagone. Le LOSC, qui ressort du duel le plus prolifique de la J1, accueille l’AS Monaco lors d’un « test » : « Oui, ce sera ce genre de matchs, acquiesçait Bruno Genesio en conférence de presse ce vendredi, à deux jours de la rencontre.


OneFootball Videos


« On doit s’améliorer défensivement, c’est ce qui a fait notre force l’année dernière »

Le technicien lillois estime qu’il s’agit d’une adversité supérieure à celle rencontrée une semaine auparavant : « Brest est toujours une équipe très difficile à manœuvrer à domicile. Mais là, c’est vrai que c’est un gros test face, je pense, à une équipe compétitive taillée pour la Champions League. On va pouvoir s’évaluer un peu plus dès dimanche. On aura l’avantage d’être chez nous, ce qui est quand même un plus. On a vu l’année dernière qu’on a été très performants à domicile. Mais c’est vrai qu’on affronte, je pense, l’une des deux ou trois meilleures équipes du championnat à l’heure actuelle », analysait-il ainsi.

Bruno Genesio, déjà projeté sur ce rendez-vous, estime néanmoins que pour parvenir à s’engager dans un duel féroce avec l’AS Monaco, il faudra renforcer l’assise défensive lilloise : « Les buts que l’on a encaissés à Brest venaient d’erreurs de concentration et de placement. Ils n’étaient pas forcément provoqués par un déséquilibre de l’adversaire, jugeait l’entraîneur. On doit progresser en défense, ce qui a fait notre force l’année dernière. On était la seconde défense du championnat et c’est ce qui nous a permis de finir à la place à laquelle on a terminé, la cinquième place, entre autres. Donc on doit bien évidemment progresser. C’est collectif, ce n’est pas uniquement la défense, c’est le travail de tous« , a ainsi insisté Bruno Genesio, prêt à croiser le fer avec Adi Hütter et sa troupe monégasque.

Impressum des Publishers ansehen