« On en a ras-le-bol de ne pas être capables d’obtenir un résultat positif à la Beaujoire », lance Kombouaré avant FC Nantes – LOSC | OneFootball

« On en a ras-le-bol de ne pas être capables d’obtenir un résultat positif à la Beaujoire », lance Kombouaré avant FC Nantes – LOSC | OneFootball

Icon: Tribune Nantaise

Tribune Nantaise

·10. Mai 2024

« On en a ras-le-bol de ne pas être capables d’obtenir un résultat positif à la Beaujoire », lance Kombouaré avant FC Nantes – LOSC

Artikelbild:« On en a ras-le-bol de ne pas être capables d’obtenir un résultat positif à la Beaujoire », lance Kombouaré avant FC Nantes – LOSC

Face à la presse pour évoquer la prochaine rencontre des Canaris, le technicien de 60 ans a déploré la dynamique catastrophique de son équipe à la Beaujoire. Battu lors de ses neuf derniers matchs à domicile (dont huit en Ligue 1), le FCN deviendrait le club qui a enregistré la plus longue série de défaites à domicile dans l’élite du football français en cas de défaite contre Lille.

« On a de la fierté donc on veut corriger ça »

Surtout ne pas perdre

Une situation qui doit être évitée à tout prix selon Antoine Kombouaré, d’autant plus que si les Jaune-et-Vert parvenaient à récupérer au moins un point lors de cette 33e journée, ils feraient un pas supplémentaire – et peut-être définitif – vers le maintien.


OneFootball Videos


« On va tout faire pour obtenir un résultat positif parce qu’il y en a assez de perdre à domicile. On en a ras-le-bol de ne pas être capables d’obtenir un résultat positif à la Beaujoire. On a de la fierté, mais également de la qualité, donc on veut corriger ça », explique le coach kanak lors de sa conférence de presse.

Évidemment, cette tâche aura été plus aisée si les Canaris n’étaient pas opposés au LOSC pour leur dernière rencontre à domicile de la saison. Un défi de taille attend donc les Nantais devant leur public.

« Après, on sait que c’est contre Lille, une équipe qui est quatrième de Ligue 1 et qui est revancharde suite à sa défaite face à Lyon. Mais on a envie de gagner, insiste Antoine Kombouaré. On sait qu’avec un résultat positif, ça pourrait nous être favorable pour le maintien. »

Ne pas considérer le maintien comme acquis

Si une victoire ce dimanche assurerait le FC Nantes de se maintenir dans l’élite, l’entraîneur du club Jaune-et-Vert rappelle que rien n’est joué. Le maintien des Canaris se jouera peut-être dans les ultimes secondes de la saison : « Je ne m’avance pas trop car tout est possible, il faut être vigilant. Dans l’absolu c’est ce que l’on aimerait (se maintenir dès dimanche, ndlr)… mais je connais trop bien le foot pour savoir que cela peut se jouer jusqu’à la J34, voire jusqu’aux barrages. On est motivé pour gagner contre Lille, mais ça ne suffit pas toujours : il y a un adversaire en face qui est tout autant motivé, voire plus parfois », avertit le coach du FCN.

Impressum des Publishers ansehen