« On a retrouvé le LOSC sur la seconde période », Daniel Riolo positif après la qualification contre l’OM | OneFootball

« On a retrouvé le LOSC sur la seconde période », Daniel Riolo positif après la qualification contre l’OM | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: le11

le11

·15. Januar 2025

« On a retrouvé le LOSC sur la seconde période », Daniel Riolo positif après la qualification contre l’OM

Artikelbild:« On a retrouvé le LOSC sur la seconde période », Daniel Riolo positif après la qualification contre l’OM

Moins fringant depuis le début de l’année civile, le LOSC ne partait pas favori contre l’OM à l’occasion des seizièmes de finale de la Coupe de France. Et après un premier acte poussif, les Dogues ont su monter en régime pour décrocher la qualification et peut-être bien relancer une dynamique plus favorable. C’est en tout cas le sentiment partagé par Daniel Riolo et Florent Gautreau, intervenants réguliers de l’émission l’After Foot sur RMC.

Daniel Riolo attend une confirmation contre Nice

« On sort d’une période qui n’est pas bonne pour les Lillois. Il y a cette série d’invincibilité, mais ils sortent de deux matches décevants à tout point de vue. Cela les a freinés en championnat et mis à distance de Marseille. Ce n’est pas une bonne période. Ne pas perdre, ça fait une série, ça fait de toi une équipe qui a du caractère. Toujours est-il que le LOSC aurait sans doute préféré perdre un match et en gagner un autre, ne serait-ce que du point de vue comptable. Cette histoire d’invincibilité, jusqu’à quel niveau cela leur fait du bien ? En arrivant au Vélodrome, je ne trouve pas qu’ils dégageaient une confiance totale. (Bruno) Genesio a encore dû bricoler l’équipe. Ils ont livré une prestation et une fin de match qui vont les booster et les aider pour renouer avec la victoire ce week-end. En tout cas, on a retrouvé le LOSC sur la deuxième période. Et Lille n’a pas volé sa victoire après un match plutôt équilibré. »


OneFootball Videos


Florent Gautreau met en avant le travail de Bruno Genesio

« J’ai aussi noté une différence entre la première et la deuxième période, il doit y avoir du Genesio derrière ça. Cela montre l’impact de l’entraîneur sur son équipe. Contre Nantes et Auxerre, deux équipes supposées plus faibles, Lille n’avait pas retrouvé son rythme d’avant la trêve. Ce qui est intéressant avec cette équipe, c’est que Genesio n’hésite pas à faire tourner son effectif. Il concerne tout son groupe et je pense qu’il a vraiment la main sur son vestiaire. Par rapport à Monaco qui part dans tous les sens, où tu ne sais pas si Hutter gère quoi que ce soit, Lille est l’équipe la plus cohérente depuis le début de saison. Le retour de trêve difficile, je pense que c’est plus psychologique qu’autre chose. »

Crédits photo : Johnny Fidelin/Icon Sport

Impressum des Publishers ansehen