Le Journal du Real
·10. Januar 2025
In partnership with
Yahoo sportsLe Journal du Real
·10. Januar 2025
Lors de la victoire du Real Madrid contre Majorque, Aurélien Tchouaméni a été l’un des acteurs principaux. Auteur d’une prestation solide, le milieu de terrain, repositionné en défense centrale depuis quelques matchs, a dû sortir prématurément.
Après un choc avec Cyle Larin en début de seconde période, Tchouaméni a percuté son épaule et s’est retrouvé à terre, visiblement sonné. Quelques minutes plus tard, il a été remplacé par Raúl Asencio.
Après la rencontre, Tchouaméni a pris la parole pour clarifier la situation, notamment en ce qui concerne Pablo Maffeo dont le nom est sur toutes les lèvres depuis jeudi soir tellement il a provoqué son vis-à-vis tout au long de la rencontre.
« Je sais qu’il y a un joueur de Mallorca avec qui on a toujours des problèmes à chaque match. Les joueurs se sont énervés, mais l’essentiel est de gagner. À la fin, ce n’est pas important. Ce qui compte, c’est la victoire », a-t-il déclaré en zone-mixte, une déclaration relayée par AS.
Le milieu de terrain a insisté sur le fait que l’équipe ne voulait pas accorder trop d’attention à cette altercation, préférant se concentrer sur le résultat du match.
Concernant l’incident avec Larin, Tchouaméni a expliqué : « Les médecins m’ont conseillé de sortir du terrain, car cela pourrait être plus grave. Maintenant, l’objectif est de récupérer rapidement et de se préparer pour le prochain match ».
Le joueur français est sorti du terrain par ses propres moyens, bien que visiblement abattu, car il espérait pouvoir poursuivre la rencontre. Son coéquipier Antonio Rüdiger, qui l’a soutenu tout au long de la rencontre, lui a apporté des encouragements en le voyant quitter le terrain.
Cette sortie prématurée de Tchouaméni pourrait s’ajouter à une longue liste de préoccupations pour Carlo Ancelotti. En effet, après la rencontre, l’entraîneur a révélé que Bellingham et Valverde ressentaient des douleurs aux adducteurs, tandis que Modric, forfait pour ce match en raison d’un virus, reste incertain pour la finale de dimanche.
Live
Live
Live
Live