OM : Vieira prêt à rendre un énorme service à De Zerbi ? | OneFootball

OM : Vieira prêt à rendre un énorme service à De Zerbi ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·24. August 2025

OM : Vieira prêt à rendre un énorme service à De Zerbi ?

Artikelbild:OM : Vieira prêt à rendre un énorme service à De Zerbi ?

Un attaquant de l’Olympique de Marseille pourrait faire prochainement ses valises, direction la Serie A. En cas de transaction réussie, l’OM pourra remercier Patrick Vieira.

À l’OM, l’avenir de Neal Maupay est toujours en suspens. L’attaquant français de 29 ans, revenu en Ligue 1 l’an dernier pour se relancer, vit dans le flou. Sa situation pourrait cependant trouver un dénouement d’ici la clôture du marché des transferts, et ce ne sera probablement pas du côté de Marseille.


OneFootball Videos


Maupay ne rentre plus dans les plans de De Zerbi

La saison passée, Maupay avait pourtant réussi à se rendre utile, avec 4 buts et 4 passes décisives en championnat. Mais voilà, les cartes ont été rebattues cet été, et Roberto De Zerbi ne semble pas compter sur lui. L’ex attaquant de Brighton n’a pas été retenu pour le déplacement à Rennes la semaine dernière, un signal fort qui confirmait déjà sa perte de vitesse dans la hiérarchie olympienne.

Et même lorsqu’il a retrouvé le banc face au Havre, en raison des absences de Harit, Rowe, Rabiot ou encore Paixao, son entraîneur n’a pas jugé utile de le faire entrer.

En Ligue 1, Rennes et Lille se sont renseignés. Deux destinations qui auraient pu séduire l’ancien Niçois, en quête de temps de jeu. Mais selon les informations de Calcio Mercato, c’est finalement de l’autre côté des Alpes que se dessine la piste la plus crédible.

À lire aussi :

  • Rennes voit rouge et coule totalement à Lorient !
  • Les sanctions exemplaires réclamées par un joueur de Premier League contre le racisme

Viera en fait sa cible prioritaire

Le Genoa, où Patrick Vieira vient d’entamer une nouvelle aventure sur le banc, aurait fait de Maupay une priorité offensive. L’ancien coach de Nice et de Crystal Palace connaît le profil du joueur et aurait validé son arrivée. Reste à convaincre la direction génoise de lâcher le chèque attendu par Marseille.

Medhi Benatia et Pablo Longoria espèrent récupérer environ 5 millions d’euros, bonus inclus, pour libérer leur attaquant. Une somme abordable pour un club de Serie A, mais qui demande tout de même validation en interne.

À l’OM, le choix semble fait. L’état-major phocéen est décidé à miser sur Robinio Vaz, l’attaquant brésilien fraîchement arrivé, appelé à devenir une pièce maîtresse de la rotation offensive.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Impressum des Publishers ansehen