OnzeMondial
·24. Mai 2025
OM : un "triple scandale", Gouiri dézingue les trophées UNFP

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·24. Mai 2025
Bien que récompensé par le prix du plus beau but de la saison après son retourné contre le Stade brestois, Amine Gouiri n'a pas été tendre avec l'UNFP. Pour lui, la cérémonie a été le théâtre d'un triple scandale. Des propos très forts !
Amine Gouiri, qui fait la Une de notre magazine numéro 372 ce mois-ci, a réalisé une grosse deuxième partie de saison du côté de l'Olympique de Marseille. Fier de s'être rapidement adapté, il n'entend pas se reposer sur ses acquis et voudra désormais confirmer l'an prochain. Auréolé du prix du plus beau but de l'année pour sa bicyclette contre Brest le 27 avril dernier (4-1), il n'a néanmoins pas été tendre avec les trophées UNFP.
Pour lui, ne pas voir Roberto De Zerbi être nommé lors de la cérémonie est un pur scandale : "C'est un scandale qu'il ne soit même pas nommé pour les trophées UNFP. Pour tout le monde, c'est normal qu'il soit arrivé deuxième avec cet effectif, mais c'est sa première saison en Ligue 1, il ne connaissait pas le Championnat, il a une nouvelle équipe... Ce qu'il fait, c'est fort."
Il a ensuite poursuivi sur l'Italien : "On en fait beaucoup avec le coach, trop même. Il fait beaucoup parler, mais il y a des trucs complètement faux qui sortent. Moi, je vous dis, je le vois au quotidien, et c'est un très grand coach. C'est un coach qui a beaucoup d'exigence. Il sait faire la part des choses et rigoler, mais quand il est sur le terrain, c'est quelque chose."
"Tu loupes une passe, il peut te crier dessus. Il n'y a qu'un De Zerbi, il est unique, il a son caractère. Après, quand tu comprends que c'est pour ton bien, tu le suis. Il y a des joueurs qui ne tiennent pas la pression, mais c'est ça le très haut niveau" a-t-il ajouté, conscient que tous les reproches effectués sont en réalité une manière de progresser.
Autre scandale pour l'Algérien, l'absence de Mason Greenwood, pourtant co-meilleur buteur de Ligue 1 avec Ousmane Dembélé : "C'est pareil, un scandale. Il fait meilleur buteur de L1 (21 buts, à égalité avec Ousmane Dembélé). C'est un attaquant de classe internationale. Jouer à côté de lui, c'est un plaisir. Il n'a même pas eu besoin d'un temps d'adaptation, il sait jouer des deux pieds. Et dans la vie, il est très tranquille."
Enfin, ce fameux "triple scandale" est évoqué avec Adrien Rabiot, lui aussi oublié : "C'est un triple scandale en fait. Comment on ne peut pas le mettre ? La seule explication, c'est qu'au moment des votes, on était un peu moins bien. Mais la meilleure réponse, on l'a donnée sur le terrain. Adrien Rabiot est l'un des meilleurs milieux de Ligue 1 et il n'a pas besoin de trophée ou d'équipe type pour le montrer". Le message est lancé !
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Live
Live